Annulation vente car erreur bon de commande

GG - Modifié par GG le 1/07/2010 à 15:17
 GG - 1 juil. 2010 à 15:23
Bonjour,

j'ai acheté un meuble il y a 13 mois.
j'ai négocié le prix du meuble sur une fiche technique fournie par le vendeur, qui mentionne un grand modèle.
Or, le lendemain, en regardant le catalogue de la marque, il s'avère que le meuble que j'ai acheté, qui est le modèle d'exposition est en réalité le petit modèle.
Depuis j'essaie de récupérer la différence de prix, en vain.
J'avais fait un chèque d'acompte de 250€ sur un total de 1000€, chèque qui devait etre encaissé 3 mois plus tard.
12 mois et 8 jours plus tard, le chèque n'est toujours pas encaissé. J'en avais deduit, que le magasin avait annulé de lui meme la vente.
Or il a depuis laissé un message sur mon répondeur pour me livrer.
Je souhaite annuler la vente, car je me sens trompée, en effet, je n'ai pas eu la réduction que je pensais puisque le prix de départ n'était pas le bon
Je vois 2 solutions possibles:
- accepter une date de livraison et prétexter que sur mon bon de commande c'est un grand modèle que j'ai commandé (et ce meme si j'ai bien vu le petit, et que ce sont les dimensions du petit qui sont sur mon bon de commande). En effet, j'ai le catalogue de la marque qui précise bien les dimensions des 2 modèles.
- attendre qq jours et pretexter un retard de livraison de 7 jours pr annuler la vente. Le problème étant que sur le bon il est écrit "livraison avant juillet 2010", légalement, cela signifie-t-il 31 juillet ou 1er juillet?

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre aide!

2 réponses

Bonjour..
N'ayant pas le Bon de Commande sous les yeux on ne peut juger... (Voir éventuellement une asso de Consommateurs..).
Par contre 'livraison avant Juillet' signifie 'au plus tard le 30 Juin.. Donc si Mercredi 7 Juli tu n'as rien (Croisons les doigts..) tu peux résilier..
Est bien indiqué acompte?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
A+
0
Merci de ta réponse.
J'ai deja vu une asso de consommateurs, qui me dit qu'on peut tenter la non confirmité de livraison.
es-tu sur pour le "au plus tard le 30 juin"?
Oui il est bien indiqué acompte.

Sur mon bon, il est écrit:
"GRAND Modèle + dimensions (qui sont celles du petit)
Fiche technique remise à ce jour, vente au comptant, modèle expo connu du client"
"Bon pour commande ferme, si livraison repoussée à la demande du client plus de 30 jours après la date prévue, le client s'acquittera de la totalité à la date initiale"

La fiche technique précise également GRAND modèle.

Merci à vous
0