Conflit propriétaire locataire

cécilia - 1 juil. 2010 à 19:13
 cécila - 1 juil. 2010 à 21:49
Bonjour,

j'ai un soucis j'ai déménager et ma proprio ne ma pratiquement pas rendu la caution qui est de 650 euro hors qu'il y avait rien marquer sur l'état des lieux de sortie elle ma envoyer un chèque de 20 euro et le détail de se qu'elle a fait dans la maison je l'ai donc apeler en disant que je n'était pas d'accord et que je l'a mettait au tribunal mais elle ma dit que puisque c'est comme sa je vous demande les deux mois que vous me devez car enfet je lui ai donner qu'un mois de préavis car mon conjoint a était licencier au mois d'aout2009 et a retrouver du travail au mois de décembre2009 j'ai donc donner mon mois de préavis en mars2010 des que j'ai trouver une maison a t elle le droit de m'attaquer pour sa?j'avais apeler l'adil avant de donner mon mois de préavis et il m'on dit que j'avais le droit mais j'ai un doute ducoup!! ya til quelqu'un qui a était dans le meme cas que moi? avant que je lance la procédure d'avance merci!!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 juil. 2010 à 20:35
Bonsoir ,

Vous vous trouvez dans la situation de retrouvé un emploi suite a une perte d'emploi. Le droit a 1 mois de preavis vous est ouvert.
Peut-etre votre proprio ignore t-il les 6 cas qui ouvrent le droit au preavis reduit.

Pour ce qui est du depot de garantie, si aucune "degradation" n'est mentionnée sur l'etat des lieux de sortie, vous devez recuperer votre depot, deduction faite des regularisations de charges eventuelles.
0
merci beaucoup c'est bien ce que je penser je vait donc l'attaquer au tribunal car je suis sur de gagner de toute façon je vait voir l'adil lundi pour confirmation et pour voir les démarche a suivre merci encore bonne soirée cordialement
0