Contrat 151.67h

bob99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 1 juil. 2010 à 21:11
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,

je suis actuellement employé chez un grossiste, avec comme contrat CDD de 1 mois : " la durée du temps de travail est de 151.67h par mois, la répartition journalière et hebdomadaire des horaires de travail pourra être modifiée en fonction des nécessités du service".

Mon problème ce résume en 2 point:

je travaille du lundi au jeudi, et je fais 34h durant ces jours là, mais je travaille aussi le dimanche matin 6h. Sa c'est mon récap hebdomadaire, mais on a une pointeuse, et souvent lorsque l'on a finit notre taf avant, le patron nous dit de partir.

Ce qui en résulte, c'est que je fais des semaine non de 40h, mais plutot des semaines de 32h voir moins.

ma première question est est ce que l'on doit me payer 35h de travail même si je ne les fais pas ( ordre de la direction de partir )?
Et ma deuxième question, si, on me doit ces 35h hzbdomadaires, les heures supplémentaires ne doivent telles pas étre payés malgrés le fait que cumulées avec mes horaires je n'arrive pas à 35h ?
Vous comprenez je viens bosser le dimanche matin pensant que ces des heures supp, mais au final sur ma fiche de paie, je n'est pas d'heure supp puisque je ne fais pas ces 35h.....

éclairez moi s'il vous plait

merci d'avance

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
1 juil. 2010 à 21:37
Si votre contrat stipule 151.67 h mensuelles, votre employeur doit vous fournir en travail ce laps de temps. S'il vous demande de faire moins, c'est son problème il n'a pas le droit de déduire le temps de travail qu'il n'a pas pu vous donner.

En ce qui concerne le dimanche, il faut consulter votre convention collective, pour voir si le travail du dimanche ouvre droit à une rétribution particulère.

Si votre durée de travail hebdomadaire ne dépasse pas 35 h , vous ne pouvez pas prétendre à des heures supplémentaires.
0