Comment réclamer ses allocations chomage

lilou - 2 juil. 2010 à 00:17
 lilou - 2 juil. 2010 à 23:59
Bonjour,

Voila j'ai un ami que j'ai envie d'aider!!!
Il y'a 2 ans, il a eu un gros souci familial au point de ne plus pouvoir aller travailler...
De par cela, il s'agit d'un abandon de poste.
Après s'être renseigné, il a quand même droit aux allocations chômage.
Mais suite à ses problèmes, il n'a ni réclamé son attestation assedics auprès de son employeur, ni conservé ses bulletins de salaire.
Aujourd'hui, il se retrouve dans une galère complète et je voudrais l'aider à percevoir son dû.
Nous savons pertinement qu'il aurait dû s'y prendre avant, mais parfois les choses de la vie nous font agir autrement.
Merci pour vos conseils et solutions.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
2 juil. 2010 à 05:04
Bonjour

Il doit commencer par réclamer son attestation de fin de contrat et solde de tout compte à l'employeur.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 juil. 2010 à 09:26
Bonjour,

C'est trop tard maintenant, Votre ami disposait d'un délai de 12 mois maxi pour s'inscrire au chomage après son licenciement.
(en supposant qu'il y ai bien eu licenciement)
Voir article 7 du lien : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
On a essayé d'appeler ce matin son ancien employeur et vu que cela fait partie de la fonction publique, ils ne sont plus joignable par téléphone.
Mais pensez vous qu'il est réellement trp tard pour réclamer son dû?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 juil. 2010 à 18:40
Je crains que ça ne soit pire avec un employeur dépendant de la fonction publique -
On est de toute façon hors délai que ce soit employeur public ou privé et de plus dans la fonction publique l'abandon de poste est assimilé à une démission privative d'assurance chomage.
Je vous laisse aucun espoir. Désolé ...
LIEN : http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique175.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci meme s'il n'y a pas d'espoir c'est sympa d'avoir répondu...
Mais je me suis dit que apres l'abandon de poste, le licenciement pour faute grave a peut etre était prononcé il y'a moins d'un an avec un peu de chance...
On verra bien...
Merci
0