13ème mois

Résolu
doudoune3270 - 2 juil. 2010 à 15:31
 chridroit - 2 juil. 2010 à 15:53
Bonjour, depuis le mois de septembre 2009 j'ai été en arrêt maladie pour grossesse pathologique et le 08 janvier 2010 en congé maternité. J'ai repris mon activité à mi temps pdt 6 mois le 14 mai 2010. Au mois de décembre j'ai perçu la deuxième moitié de mon 13ème mois. Lors du versement de mon salaire du mois de juin je n'ai perçu qu'un prorata de la moitié de mont 13ème mois. Lorsuqe j'ai regardé ma convention collective (CREPA), il n'apparait pas que le prorata peut être appliqué. Il l'a appliqué suite à la brochure LAMY SOCIAL 2010. Pourriez-vous m'indiquer s'il mon employeur avocat de surcroit est dans ses droits étant précisé qu'entre le mois de décembre 2009 et juin 2010 il n'applique pas les mêmes dispositions.
Merci pour votre réponse

1 réponse

Ce sont les mesures les plus avantageuses pour le salarié qui sont prises en compte par l''employeur - Dans la cas d'espèce il semble que ce soit votre convention collective - Le Lamy social jusqu'à la preuve du contraire donne des indications sur le code du travail, et non sur l'interprêtation des conventions collectives. Ce n'est qu'un document de base d'aillleurs très interessant sur le droit du travail. Christian
0