Un bail pré-daté

Maori - 2 juil. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 16:51
Bonjour!

Je me permets de vous afin afin de vous posez quelques questions et vous remercie par avance du temps passé à m'y répondre...

Voilà je suis en cours de déménagement, et ma futur propriétaire veut signer la bail lundi matin. le soucis est que je ne peut emménagée que le 1er Aout, mais malgré cela elle veut le signé en avance...

Mes questions sont:
- As t'elle le droit?
- Dois-je le signé en date du 5 juillet pour le 01 Aout?
- l'état des lieux se fait avant la remise des clé mais je ne les aurais que le 01 aout...Alors dois-je tout faire lundi ou dois-je attendre le 1er Aout...?
Ou trouver un autre appartement?
Dois-je lui donner le dépôt de garantie lundi ou est ce à la remise des clés...

Voilà je suis bien embêtée et je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions sur internet....

Merci par avance pour vos réponses...

Cordialement Magali...

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:31
Bonjour, je vous déconseille fortement de signer ce
bail à l'avance, rien ne vous dit dans quel état sera
l'appartement quand vous pourrez enfin y accéder.

Et comme principe général de précaution, ne jamais
oublier: pas de clefs, pas de caution !

1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 juil. 2010 à 17:46
ok m@thew , mais pas de bail signé peut etre plus le logement non plus !!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:01
Bonjour jaqot, qu'est ce qui est le mieux, d'avoir à trouver
un autre logement, ou de s'en vouloir longtemps de s'être
éventuellement fait "avoir"

Le mieux c'est de ne rien signer à l'avance.

J'ajoute que c'est une pratique courante avant l'été, comme ça,
la caution finance les vacances des propriétaires, ce n'est pas nouveau...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 00:08
n'importe quoi, on rêve. Réserver un logement sans rien payer ???
Le tout est de savoir la DATE D'EFFET DU BAIL. Est-ce le 5 juillet ou le 1er aout. Il faudrait savoir si vous avez décidé quelque chose au sujet du début du bail.
Le propriétaire peut et doit vous le faire signer au plutôt pour que vous lui versiez une somme pour réserver, et si la date d'effet est le 1ER AOUT, où est le problème ????

On suppose que vous l'avez visité ce logement, si vous ne voulez rien signer ni rien verser, le propriétaire va vous laisser tomber et il aura raison.

On peut signer un bail aujourd'hui même s'il commence plus tard, ce qui compte c'est comme dit ci dessus : la DATE D'EFFET, c'est à dire la date de commencement du bail à partie de laquelle on paie le loyer.

N'écoutez pas les élucubrations de gens qui viennent là pour raconter n'importe quoi.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
3 juil. 2010 à 14:36
Bonjour PAULIN

Cela m'est arrivée, j'ai signé un bail 3 semaines AVANT l'entrée dans le logement.
Je n'ai pas versé 1 centimes d'€ à la signature, Tout a été réglé à la remise des clés, état des lieux etc .... La date d'effet était MA date du jour de la remise des clés, donc le jour de l'entrée dans le logement.
*
D'autre part, si M@thew exprime cette prudence, c'est qu'il a du avoir des exemples précis. Donc, oui, je suis aussi d'accord avec lui.
+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 16:51
bonjour :on voit des gens qui signent un bail, qui versent un dépot de garantie, la date d'entrée étant par exemple 15 jours plus tard, et puis, ils décident que finalement ça ne leur convient plus, et veulent récupérer leur mise.

Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut, et si vous allez voir une agence, si vous ne voulez rien verser pour réserver et signer le bail, vous n'êtes pas prêt d'avoir un logement, ou alors c'est un taudis que le propriétaire a toutes les peines du monde à louer.

Si vous trouvez une propriétaire assez bête pour vous réserver un logement sur de simples paroles, profitez-en, si vous voulez, mais en tout cas pas chez moi. Faut pas pousser non plus;

S'il n'y a qu'un bail de signé, le propriétaire pourra s'y asseoir dessus si le locataire renonce. On croit rêver sur ce forum parfois. Certains voient tout à leur avantage, et puis on dit que c'est difficile de trouver un logement. Quant on voit de tels état d'esprit, pas étonnant.
1
Bonjour
Normalement on visite avant de faire le bail
Il est courant de visiter avant de conclure par un papier signé des 2 parties et ce n'est pas un bail
Mais surtout pas de dépôt de garantie en avance
Le dépôt c'est à la remise de clés
le jour de L'EDL
Pour info en EDL(e) faites noter un max
en entrée c'est vous le chef
0