Clause de non concurrence

jeane001 - Modifié par gerber1 le 2/07/2010 à 19:00
 Marinette - 3 juil. 2010 à 20:19
Bonjour,

actuellement en CDI aimerai ma mettre a mon compte mais a une close de non concurrence, pendant 12 mois dans le departement 01 et 38 c la ou je trouve que c'est abuse il faut limite que je demenage pour bosser et toucherai 10% de la moyenne mensuelle du salaire brut

voudrai avoir votre avis si c une close abusive

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:58
quand vous avez signé votre contrat, il y avait bien la clause d'inscrite ???
0
jeaneg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 19:06
oui elle etait inscrite sur mon contrat
-1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:05
et on vous a mis un révolver sur la temps pour signer ????

vous signez et après vous venez vous plaindre !!! il ne fallait pas signer . ou alors faire changer la clause ......
0
jeaneg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 23:16
personne ne ma oblige c juste que au depart c'etait pas genant mais la il me paye pas mes heure sup des reunion non remunere est pris sur mes conge.....mais bon c bon je demande conseil pas besoin de votre reponse merci
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 07:16
le non paiement des heures sup n'a rien a voir avec la clause..

ce que je ne comprends pas c'est que maintenant vous trouvez cette clause abusive...! mais quand tout allait bien vous trouviez cela normal.. enfin.. passons..

pour les heures sup faites un référé aux prud'hommes.

et puis qui vous oblige à faire des heures ou aller à des réunions sans être payé ????
0
Bonjour,

Les employeurs mettent souvent des clauses de non concurrence abuses car le seul risque qu'ils prennent c'est qu'un tribunal revoit à la baisse voire annule cette clause... sans autre sanction!
Après, est-ce que votre clause est abusive, impossible à dire compte tenu du peu d'informations dont nous disposons.
La meilleure des choses c'est effectivement d'en référer aux prud'hommes, de rencontrer des juristes,... histoire de se faire une idée objective!!!

Lorsqu'une clause vous semble abusive, dites-le dès le départ!!! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire car cela peut remettre en cause votre embauche.

Bon courage!!
-1