Arret maladie de 6 mois en crp assedic

herve - 3 juil. 2010 à 21:58
 herve 42 - 5 juil. 2010 à 11:53
Bonjour,
voila j'ai ete licencie economiquement le 5 juillet 2009 j'ai choisi la CRP ,le probleme c'est que pendant la CRP j'ai fait une deppression et j'ai ete en arret maladie pendant 6mois.
ma CRP ce finit le 4 juillet 2010,je voudrais savoir si mon arret maladie de 6mois en CRP decale la fin de mes indemnisations chomages?

Merci a tous

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 juil. 2010 à 09:37
Bonjour,

L'arrêt maladie en cours d'indemnisation à pour effet de décaler la date de fin d'indemnisation .
LIEN : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
En clair : le montant total payé par l'assurance chomage reste le même,
Par contre je ne pense pas qu'un arrêt maladie ai pour effet de décaler la date de fin de la CRP .
Passé le 4 Juillet , vous changerez de régime et bénéficierez de l'are.
Vos indemnités chomage seront alors calculées d'après le salaire journalier de référence (SRJ) des 12 derniers mois précédant votre licenciement.

Cordialement
1
merci pour votre information
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 4/07/2010 à 18:26
et je crois que pour bénéficier de l'are il vous appartiendra de vous inscrire comme demandeur demploi - je ne sais si vous aurez les 7 jours de carence .
COPIER-COLLER :
Que se passe-t-il au terme de la CRP ?

Si le salarié n'a pas retrouvé de travail au terme des 8 mois, son inscription comme demandeur d'emploi lui permet de bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi - voir Indemnisation au titre de l'ARE : les grandes lignes.
- La durée des droits à l'ARE est réduite de la durée d'indemnisation en allocation CRP

LIEN : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc810.xml

c'est un lien ancien - il faut lire 12 mois au lieu de 8.
0
Bonjour,
je viens de m'inscrire aujourd'hui en ARE il n'y a pas eu de problemes et je n'ai pas de jour de carences,par contre la ou je suis completement demoralisé c'est que les 6 mois ou j'ai été en arret maladie pendant ma CRP ne reppousseront pas mon chomage de 6 mois le conseillé pole emploi me la comfirmé car le CRP est bloqué sur 12 mois et si toutes personnes est en arret maladie pendant la CRP ses droit au chomage ne seront pas repoussé.
VIVE LA FRANCE
CORDIALEMENT
0