Prob droit de visite.

celtic - 6 juil. 2010 à 11:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 juil. 2010 à 15:50
Bonjour,
je suis divorcé depuis 2 ans et j'ai un prob avec mon ex femme. pendant les vacances scolaires de cet été je ne peux prendre mes filles que 3 semaines au lieu de 4, mon ex femme me deman de une compensation financière pour cette semaine. je precise que c elle qui a la garde des enfants. sur quoi se base cette compensation financière??? que dois je lui donner? si un jour mes filles qui grandissent, emmettent le voeu de ne pas venir chez moi un we ou une semaine pendant les vacances, peux-t-elle les obliger,?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
6 juil. 2010 à 13:21
bonjour

versez vous une pension d'habitude??

Vous avez un jugement??

si oui de toute façon c'est des droits de visites que vous avez pas des obligations si vous ne pouvez prendre vos enfants 1 week end ou moins longtemps pendant les vacances elle ne peut rien faire en revanche elle elle est obligé de vous présenter les enfants aux dates indiquées par le juge (si il y a eu jugement)

meme pendant les vacances scolaires la pension doit etre versée normalement mais en aucun cas meme si vous ne les prenez pas ou moins logtemps, vous ne devez verser une compensation

si vos filles ne souhaitent pas venir chez vous, votre ex doit quand meme vous les présenter à la date prévue ce ne sont pas les enfants qui décident par contre si vous etes d'accord là cela ne pose pas de soucis

1
je verse bien entendu la pension mensuelle sans enlever quoique ce soit. au mois d'aout je prends les filles 3 semaines mais je verse en intégralité la pension. mon ex me demande une compensation financière car je ne les prens que 3 au lieu de 4 semaines. je les prends tout les 2 week end sans jamais avoir failli à cela en plus de 2 années. sa demande n'est donc pas justifiée ou a t elle le droit? merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
6 juil. 2010 à 15:50
non elle n'a pas le droit , vous devez verser la pension normal point barre vous n'avez pas à lui verser +!!! elel va déjà avoir la pension alors qu'elle n'a pas les enfants pendant 3 semaines faut pas exagérer non plu
ne lui donnez rien vous etes dans vos droits
bon courage!!
0