Il veut emmenager chez moi 3 jrs avt de signe

ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 16:46
ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 14:16
Bonjour,
bonjour,

mon acquéreur vend sa maison 3 jours avant d'acheter la notre. il va donc se trouver à la rue 3 jours. et pour une histoire de déblocage des fonds on ne peut signer les deux maisons le meme jour.

Donc comme il sait que nous ne seront plus dans la maison il nous a ddé si pendant les 3 jours avant la signature, il peut s'installer.

qu'en pensez vous ?
il y a surement des solutions dans ce cas là (assurance...) car ça doit arriver frequemment ?
A voir également:

14 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 juil. 2010 à 16:56
Bonjour,

Perso, je n'accepterais pas...
Il peut repousser la date de démangement de chez lui, moyennant une astreinte à ses acquéreurs.
1
Bonjour
J'ai déjà sur ce forum donné un exemple vécu d'un voisin qui avait pris possession des lieux avant la signature afin de coller la moquette avant l'emménagement.

Résultat ! En encollant le sol, le futur propriétaire a fumé en même temps !!
Le 1er étage de la maison a explosé ainsi que le toit !!

Futur propriétaire défiguré à vie - Maison à reconstruire - alors que ce bien ne lui appartenait pas !! et bien sur toutes les suites judiciaires.

Vous prenez donc un risque important en voulant lui rendre service d'emménager avant la signature.
1
bonjour,

Si vous demandez à votre notaire ce qu'il en pense, il vous répondra sans hésitation de ne pas le faire, car celà peut entre autre, compromettre la signature de l'acte authentique si ces acquéreurs découvraient un éventuel problème.

Si vous acceptez, assurez-vous que les fonds seront bien débloqués pour le jour de la vente ; et après faites par écrit et avec votre notaire s'il n'y a pas pas d'agence en intermédiaire, soit un protocole d'accord d'occupation à titre gratuit, soit un protocole d'accord pour entreposer leurs meubles et cartons divers, mais dans chacun des cas avec une interdiction de réalisation de tous travaux, et obligation de quitter les lieux si la vente ne se réaliserait pas ; et bien sur, vous demandez la remise d'une attestation d'assurance.


D'un point de vue général, il vaut mieux éviter ce genre de situation mais c'est à vous de voir.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
7 juil. 2010 à 16:47
bonjour , moi non plus je n accepterai pas , pour 3 jours l acheteur peut se dépanner autrement ,faut pas pousser quand mème
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juil. 2010 à 16:53
Bonjour
Si vous avez confiance dans votre acheteur,pourquoi ne pas lui faire confiance pour 3 jours avant la signature.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 juil. 2010 à 18:08
Re
Et ses acquéreurs vont repousser la signature avec une astreinte et l'autre acquéreur ,et l'autre,et l'autre ,et l'autre .
Et là on demenage à Noël .
0
Bonjour, moi ça vient de m'arriver mais dans le sens inverse. J'ai mis mon déménagement en garde meuble et j'ai pris une semaine de location saisonnière, je n'avais pas vraiment les moyens de me le permettre mais je n'avais pas le choix.
0
ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
7 juil. 2010 à 11:11
j'ai un peu peur de lui dire non et si ça le gonfle il peut se rétracter en disant bon ça me saoule j'arrête tout !!! En même temps il ne peut plus se rétracter sinon il me doit des indemnités mais bon....yen a qui peuvent s'en foutre !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 13:35
bonjour : Demandez conseil au notaire.

Normalement vous n'êtes pas obligé. Si jamais vous tombez sur un loustic, ça peut être ennuyeux.

Il serait bon, si vous acceptez qu'il s'assure avant d'entrer dans les lieux.
0
Le droit voudrait que vous refusiez.
La courtoisie que vous acceptiez.
Vous avez eu quelques avis sur les riques encourus.

A vous de prendre votre décision !
0
ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:22
c'est ça justement le problème, c'est que je suis prise entre la courtoisie et le droit
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:30
BONJOUR / le minimum serait qu'il s'assure avant d'entrer.
Demandez lui s'il est fumeur, et insistez lourdement pour qu'il ne fasse aucune imprudence.... On rencontre des gens quelque peu inconscients parfois...

Mais voyez avec votre notaire aussi ce qu'il en pense, normalement il vous dira non.
0
ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 13:24
bon ben ça y est je lui ai dit non. il aura les clefs de la maison le jour ou l'on passe devant notaire. De toute façon tout le monde est contre y compris les assurances...
mais bon voilà on a quand meme peur que à cause de ça il décide de se rétracter car on n'est pas arrangeant. De toute façon, maintenant s'il le fait il nous doit des frais mais bon il y a certaines personnes que ça ne dérange pas...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 13:27
Ne vous inquiétez pas, il ne se rétractera pas étant donné déjà qu'il n'était pas dans son droit.
On ne peut que vous donner raison sur votre décision, car vous avez bien compris que les risques sont énormes que de confier un bien a une personne qui n'a pas encore ni payé, ni signé.
Bonne chance et j'espère que tout ira bien pour vous.
0
ninoutz21 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 14:16
oui j'espère. mais si jamais il le faisait il s'expose à des grosses somme sd'argent ou cela ne représente pas grand chose ?
car là il ne peut vraiment plus se rétracter car il achète sans faire de prêt. donc il n'a pas d'excuses valable.
0