Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Résolu/Fermé
lounch1 - 6 juil. 2010 à 18:29
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 nov. 2016 à 09:50
Bonjour,
nous sommes locataire avec un bail de 3 ans et notre proprietaire nous a installé une nouvelle chaudiere l'entretien de celle ci nous coute a l'année 142 euros qui doit payer?

7 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
6 juil. 2010 à 19:06
L'entretien de la chaudière est obligatoire et doit se faire annuellement, que la chaudière soit neuve ou pas. Il est à la charge du locataire, sauf si le bail stipule autre chose. Un certificat sera établit et sera demandé par l'assureur de l'habitation. Donc si pas de certificat annuel spécifiant le bon fonctionnement de la chaudière et pépin, l'assurance cherchera des poux.
Entretien ne veut pas dire réparation, mais preuve de bon fonctionnement. C'est pas parce qu'une chaudière est neuve qu'elle ne peut pas être défaillante niveau sécurité.
135
si sur la chaudière il y a des pièces à changer, qui doit payer ces pièces, le locataire ou le propriétaire.
0
la chaudière est au fuel et l'agence m'impose son chauffagiste. Est-ce juste. Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 oct. 2013 à 14:54
Si les pièces sont défectueuse par un manque d'entretien c'est au locataire de payer sinon c'est au propriétaire.

En tant que locataire vous devez faire effectuer chaque année un entretien de la chaudiére par le professionnel de votre choix.
1
si je rentre en mars dans le logement et que l'entretien aurait du etre fait en janvier, c'est pas a moi de le faire ?!? On me l'impose, je peux refuser ?!?
0