Se désister d'un bail

véro - 6 juil. 2010 à 19:18
 véro - 7 juil. 2010 à 08:48
Bonjour, je vais signer un bail de 10 mois pour une location meublée pour étudiant la semaine prochaine (début de la location pour septembre). Or, j'attends d'autres résultats d'école fin juillet et pourrai partir dans une autre ville. Est-ce que je perdrai 3 mois de loyer ou 1 mois?
Par avance merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:26
BOnjour
Si le bail mentionne bien qu'il s'agit d'un meublé, le délai de préavis est d'1 mois.
Dans le cas contraire, c'est 3 mois.
Avant de signer, vérifiez bien quel est le délai indiqué sur le bail.
2
merci de votre réponse : je vais bien lire..
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:31
bonjour : Oui, le risque est réel. Il faut bien regarder le préavis porté sur le bail.

Et aussi il faut voir que si vous ne perenez pas le logement, le propriétaire aura plus de difficultés pour louer, car pour la location étudidant, il y a une période, ensuite, on ne trouve personne ou presque.

Donc, le problème n'est pas que pour vous. Peut-être serait-il raisonnable d'attendre de savoir où vous allez avant de vous engager.

D'autant plus que dans pas mal de villes les logements sont abondants, il n'y a pas crise de logement comme on nous raconte à la télé où l'on ne parle que de Paris, mais pénurie de locataire, car on a énormément construit, plus que le besoin.
0
Encore merci
0