Prêt à taux zéro et rapport d'expertise

yott Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 6 juil. 2010 à 20:12
 kris - 6 sept. 2010 à 18:21
Bonjour,

Nous achetons à deux un appartement ancien de plus de 20 ans. Notre banquier nous a affirmé que le rapport d'expertise n'était plus obligatoire pour l'établissement du prêt à taux zéro depuis peu. Est-ce vrai?

Merci de votre réponse!

13 réponses

oui pour moi aussi c'est pareil je viens d'avoir l'expert pour le prêt a taux zéro qui viens de me dire que ce n'étais plus obligatoire depuis le 01 juillet mais la banque (CIC) n'a pas l'air trop au courant pour l'instant. Du coup je suis un peu perdu la...
1
Je suis dans le meme cas que toi ;;
Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison , et lorsque que nous avons fait notre plan de financement le banquier nous a dis que normalement a partir du 1er juillet 2010 les diags ne sont plus obligatoire pour le pret a taux zero !!
je ne trouve aucun texte la dessus ;
quelqu'un pourrai confirmer ??
0
ca peut tout changer aussi , a quelques jours pret peut etre !! c dommage
ca devrai apparaitre quand d'apres vous ??
0
L'expert de ou ??
si il fait parti d'un organisme de control il doit forcemetent avoir les texes non ??
Moi j'ai rdv demain matin a la banque , on verra bien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI, l'information m'a été donnée par un cabinet d'expertise. Rapport plus obligatoire depuis le 01/07/2010
0
c'est un expert du Vaucluse mais je l'ai eu que au téléphone et il m'a dis de voir avec ma banque s' il voulait quand même une expertise ou non.
0
Suite a notre rdv de samedi a la banque je vous confirme que les diags pour le pret a taux zero ne sont plus obligatoire mais fortement conseiller !!
Voila , donc c cool pour nous , notre dossier est parti et on att l'offre de pret !
0
merci pour ta réponse... combien de temps il faut pour avoir une réponse pour l'offre de prêt?
0
il nous a dis 15 jours 3 semaines ;
0
si tu reçois l'offre de prêt ça veut dire que ton dossier a été forcément accepté? Et si le dossier n'est pas accepté tu le sais comment?
0
Mon conseiller est le reponsable d'agence et il est en delegation sur ce genre de dossier ! donc oui c bon a son niveau mais le dossier part quand meme au siege pour etre controler
0
c'est bon mon dossier a été envoyé sans avoir besoin de l'expertise
0
Bonjour,

Je viens de faire une demande il y a quinze jours (de quoi vous lasser au niveau administratif). Ma conseillère à fait partir le dossier au siège, j'avais une simulation d'offre tout était OK, mais le siège de la Banque Populire Rives de Paris, me demande un rapport d'expertise. Le coût de cette opération est parait il de 700 €.
Quelqu'un peut il me donner ds précisions ou bien un texte mentionnant les directives, car les banques apparamment sont un peu perdues. D'ailleurs au Crédit Agricole on m'a clairement dit que ce genre de prêt ne les enthousiasmait pas...
Merci pour votre aide et von nfos
0