Changement de locataire

marcel - 7 juil. 2010 à 03:25
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 22:34
Bonjour,
je suis propriétaire ,d'une maison que je loue,le dernier locataire a quitté le logement en demandant un relevé de compteur sans interrompre l'alimentation. que dois_je faire lorsque un nouveau locataire reprendra le logement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Comme tout proprio vous devez relevez les compteurs et les porter sur l'état des lieux de départ
Le plus souvent l'électricité n'est pas coupée au changement de locataire
pour le nouveau vous relevez à nouveau les compteurs
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/5.3_etat_d_lieux_sortie.html
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:34
Bonjour,

En tant que propriétaire, vous n'avez pas à intervenir dans les contrats d'électricité de vos locataires. C'est leur problème, comme leurs contrats de téléphone ou d'assurance... Vous n'êtes pas responsable de cela. Ils ont, du reste, le choix de leur fournisseur.

Votre ancien locataire a résilié son contrat d'électricité : il a probablement appelé son fournisseur d'électricité et leur a donné le relevé de compteur qu'il a effectué lors de sa sortie des lieux.

Dans un délai maximum de 2 mois, un technicien d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) viendra couper l'électricité (si le compteur est accessible) si personne d'ici là ne souscrit de contrat chez un fournisseur d'électricité.

Que va-t-il se passer pour le nouveau locataire ?

- Si l'électricité n'est pas coupée, il appellera son fournisseur d'électricité préféré et leur donnera le relevé de compteur que vous aurez fait avec lui lors de l'entrée dans les lieux. Ce relevé servira de départ pour son contrat.

- Si l'électricité est coupée, il prendra un rendez-vous de rétablissement avec son fournisseur d'électricité.
0