Véhicule en stationnement

KAKA - 7 juil. 2010 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 21:46
Bonjour,
mon véhicule était garé devant chez moi, sur le bord de la route puisqu'il n'ya pas de trottoir, mais bien garé du côté de mon barrage.
Une voiture est passée et m'a complétement arracher mon rétroviseur.
Nous avons fait un constat et son assurance dit que je n'étais pas stationner sur une place de parking. Quand pensez-vous?

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:34
bonjour : Si un véhicule est immobile et qu'on ne soit pas capable de l'éviter, c'est qu'on ne maitrise pas son propre véhicule.

C'est peut-être un stationnement gênant, mais quand même.

Que dit votre propre assurance ????

De toutes façons si vous stationner devant votre "barage", je pense que vous voulez dire "garage", ce serait mieux de mettre votre voiture dedans, sinon à quoi ça sert d'avoir un garage ???
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 juil. 2010 à 21:41
Bonsoir,

"Si un véhicule est immobile et qu'on ne soit pas capable de l'éviter, c'est qu'on ne maitrise pas son propre véhicule"
Mais inversement, si on n'est pas capable d'identifier une zone de stationnement dangereuse, on ne maitrise pas les règles élémentaires pour conduire !

:)
0
bonjour : la route est-elle large ??? est-elle très fréquentée ??? Est-on obligé de ralentir et de s'arrêter lorsque votre voiture est garée, et qu'une autre voiture arrive en face.

C'est sûr que si la voiture en stationnement empiète sur la route, ce n'est pas bien, mais s'il y avait eu un enfant ou un groupe de personnes, ils seraient passés par dessus le capot, donc l'automobiliste en question ne maitrise pas son véhicule, ou n'ajuste pas bien ses lunettes, ou a bu un coup de trop....

On ne peut pas "punir" un automobiliste mal garé en accrochant sa voiture. De même qu'au super marché, on ne va pas "bomber" dans tous les charriots placés n'importe comment et qui bloquent. On est civilisé quand même !!!!! Il semble que l'assurance essaie de se soustraire à ses obligations. Il serait intéressant de savoir quelle est cette assurance.

De toutes façons, vous devez faire votre propre déclaration, donc voir ce qui dit votre propre assurance;
1
non j'ai bien dit, le long de ma clôture si vous préférez mais sur le bord de la route;
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 juil. 2010 à 20:56
Bonsoir,

J'aime particulièrement votre formulation...
"mon véhicule était garé devant chez moi, sur le bord de la route puisqu'il n'y a pas de trottoir"

Heureusement qu'il n'y avait pas de trottoir sinon vous vous seriez garé dessus et vous auriez empêché la circulation des piétons !

Sinon concernant votre problème, je pense que vous vous en tirerez bien avec une responsabilité 50/50. Il n'y a pas à contester la position de votre assureur.

Qui sème le vent récolte la tempête... :)
-1