Fin de contrat * Reprise étude

Ubehus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 17:59
 bapades56 - 24 juil. 2010 à 22:20
Bonjour, je suis actuellement clerc de notaire en exercice depuis 05 ans en vertu d'un cdi.
J'ai été admis en Master 2 Droit notarial à l'Ile de la Réunion pour devenir par la suite notaire.
J'ai un statut de travailleur handicapé jusqu'en 2015.
Ma femme est originaire de la Réunion et est sans emploi pour le moment.
Nous retournerons ensemble nous installer là-bas.

Ma question est la suivante: quelle fin envisager pour le cdi: rupture conventionnelle (a priori refusée par mon employeur) ou démission ? Pourrais-je bénéficier d'assedic pour suivi de conjoint ou un quelconque motif en rapport avec ma situation (handicapé / reprise étude dans le même domaine que ma profession?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Si je ne m'abuse vous n'aurez aucun droit aux assedics si vous partez vous installer à la réunion sans que votre femme n'ai trouvé un emploi la bas (car ce n'est pas considérer comme une mutation mais simplement comme un déménagement).

Votre statut de TH ne devrait pas vous ouvrir de droit sauf s'il a été reconnu que votre poste n'était plus adapté à votre handicap (inapte) et encore je crois qu'il faudrait faire une demande d'AAH et non une demande auprès des assedics.

Peut-être que dans le cadre de la reprise d'études, les assedics pourraient vous être versés (mais il faudrait mieux vous renseigner auprès de votre caisse pole emploi car depuis quelques années les restrictions budgétaires sont telles que les assedics limitent les ouvertures de droits si la rupture de contrat était un CDI et non un CDD)

Je crois que le plus sage serait d'essayer de convaincre votre employeur d'accepter une rupture conventionnelle.

J'espère avoir pu vous aider.
0