Contre remboursement non payé

Résolu/Fermé
reebool Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 juil. 2010 à 11:16
reebool Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 12 juil. 2010 à 15:34
Bonjour, un membre de ma famille a reçu un colis à mon nom en contre remboursement.
Le membre de ma famille signe la décharge (je crois qu'on dit comme ça) mais le facteur oublie de lui demander de payer. De plus il semble avoir laisser une pochette plastifier avec les informations de l'expéditeur ainsi que le montant demander nécessaire à la livraison; du moins quand j'ai fais un CR c'est ce que l'on m'a demandé de remplir.

Il est clair que le facteur est le fautif dans cette histoire.

Ma question : Si l'expéditeur réclame le paiement il peut s'en prendre qu'au facteur puisque il est le fautif ? J'ai signé la décharge comme quoi j'ai payé le CR




P.S : Merci de ne pas faire de hors sujet et de ne pas "faire de moral" mais seulement de répondre à ma question en fonction des lois actuelles.

4 réponses

Bonjour
Cette affaire ne peut rester sans suite, car la personne ou la société qui attend son argent ne va jamais le percevoir.
L'erreur humaine est toujours possible et votre raisonnement est très critiquable malgré que vous souhaitez que l'on ne vous fasse pas la morale. Cela s'appelle de la malhonneteté" et ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez des personnes abondants dans votre sens.
2
reebool Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 1
10 juil. 2010 à 00:52
Voila, j'ai aucune réponse à ma question ...
Est-ce trop demander ?
1
Vous voulez quoi ??? QUe l'on approuve votre manière de faire ???
A votre place je me serai abstenu de poser ce genre de problème !
Il n'y a pas besoin de loi pour être honnete.
0
Bonjour..
Tu as entierement raison, c'est le facteur le seul et unique responsable.. A ta place (Et en sus du colis gratuit) j'attaquerais La Poste et le facteur sous le chef d'escroquerie en reunion... Tu peux demander un dedommagement pour le traumatisme que tu subis suite à la desinvolture de ces malhonnetes..
Restons probres
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 09:50
MDR
0
reebool Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 1
12 juil. 2010 à 15:34
Vous êtes quand même de sacré boulet.
A voir votre réaction je dirai que j'ai la réponse à ma question : Oui.
Ca vous fait c**** que je puisse faire des économies ou quoi ?

A+ braves gens et encore merci de m'avoir aider.
1