Assurance voiture brulée

Résolu
assia - 9 juil. 2010 à 16:20
 assia - 9 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais dans le doute je me lance tout de même.

voila il y a de cela deux jours, une voiture garé derriere la mienne à pris feu (non volontaire). Les flammes ont ensuite fait "fondre" une partie de l'arriere de ma voiture.

les phares ont fondu, ainsi qu'une partie du pare choc et le coffre ne s'ouvre plus.

la voiture étant vieille, elle n'est assuré qu'au tiers.
j'attend donc désormais la visite d'un expert.

cependant je me posais quelques questions:
- si la voiture est déclaré en VEI, l'assurance me rembourse t'elle quelque chose tout de meme?
- si les réparations de la voiture sont pris en charge par l'assurance, prend t'elle également les frais de garagiste?
- quelles peuvent être les autres issus que l'expert peut décider?

je précise tout de même que la voiture marche toujours parfaitement, sans aucun problème.

merci par avance pour vos réponses!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 juil. 2010 à 16:30
Bonjour,

Avez-vous fait un constat avec le propriétaire du véhicule qui a pris feu ? C'est son assurance qui doit prendre en charge...
0
oui tout a été fait, y compris un rapport de la police.
j'ai également les coordonées de l'assurance de l'autre voitrue avec son numéro d'assuré ainsi que tout les renseignement necessaire.

cependant meme si son assurance prend en charge, doit elle forcément me rembourser toutes les réparations?
0