Accident deu travail fonction publique

Brigitte 59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 20:39
 machoc - 24 juil. 2010 à 22:26
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 13 décembre 2010, j'ai été opérée et j'ai toujours de fortes douleurs, examens à l'appui.
Faisant partie de la fonction publique territoriale, mon dossier doit passeren septembre et mon médecin traitant, le premier expert que j'ai vu ainsi que le chirurgien qui m'a opérée demande une reprise du travail en mi-temps thérapeutiques administratif.
J'ai été convoquée par mon DRH le 30 juin 2010 et me demande de reprendre mon travail le lendemain e 01 juillet 2010 à plein temps sans passer de visite médicale, je lui dit que ce n'est pas la loi, il me répond qu'il prend sur lui, que ce n'est pas aux médecins de décider mais à la commission de réforme pour le mi temps thérapeutique
Je suis retournée voir mon médecin traitant qui m'a remise en arrêt jusqu'au 31 juillet en attendant la commission de réforme.
j'ai été convoquée pour une expertise le 09 juillet et le médecin, a jugé que mon arrêt de travail n'est plus médicalement justifié à ce jour sans avoir vu mon profil de poste
Que dois je faire à ce jour, dois je reprendre le travail lundi qui arrive sans visite médicale, attendre que mon arrêt se termine c'est à dire au 31 juillt ou attendre que mon dossier passe à la commission de réforme?
A savoir que si je reprends mon travail à plein temps, mon accident de travail sera caduc

Merci de me répondre assez vite si vous avez la solution, car je suis complétement perdue.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour Brigitte,

Avant tout je dois te dire que je suis dans la même cas que toi...Hélas je viens seulement de lire ton post...
La Commission de Réforme donne son avis ensuite la DRH choisie de le suivre ou non.
Pour être informée et entourée, jamais (si quelqu'un pouvait me contredire...) un expert mandaté par la DRH n'ira dans le sens de l'agent !
Ton accident a t-il été reconnu imputable au service ?
Si c'est le cas ne cède pas à l'intimidation, suis les recommandations de ton médecin et reste en accident du travail et bien entendu attend la réponse de de la CR.
Quel est la position de ton Médecin du Travail ?
Ne serait-il pas envisageable de mettre en place avec ce dernier, une procédure de poste adapté ?
Jamais de Consolidation sans l'aval de ton médecin, tu ne peux savoir ce que l'avenir te réserve.
Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat qui saura t'informer de tes droits et de ceux de ta hiérarchie, je dirai presque que c'est indispensable.
Demande à ton DRH de te notifier ses allégations...Seuls les écrits restent...
En espérant t'avoir été d'un petit recours, je te souhaite de de rétablir et si tu le peux, consulte le Forum de la Collectivité Territoriale...
Machoc.
1