Apl/ impôt ... grand dilemme !

guiguite - 11 juil. 2010 à 10:04
 guiguite - 16 juil. 2010 à 12:15
Bonjour,


Suite à la nouvelle réforme qui veux passer concernant les apl pour les étudiants, j'ai bien compris qu'il fallait faire un choix entre l'apl ou une 1/2 part des impôts.

Dans ma situation, nous sommes 4 enfants. Ma soeur et moi sommes en étude supérieur e recherchons toutes les deux un appartement.

Si l'on choisit de prendre l'apl, est ce une 1/2 part que nous perdons ou 2 parts complétes ? (sachant qu'au delà de 2 enfants, on compte pour une part).

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

tout dépend du nombre d'enfant au foyer
les deux premiers à charge compte pour 1/2 part soit une part pour les 2 et après 1 part
exemple foyer avec 4 enfants
parents 2 p 1er enfant 1/2 p 2ème enfant 1/2 part, 3ème enfants 1 p et 4 ème enfant 1 part soit 5 parts

si 2 enfants font leur propre déclaration des revenus il n'y aura plus que
parents 2 p 1er enfant 1/2 p et 2ème enfant 1/2 part soit 3 parts

et ne pas oublier que l'abattement pour TH diminue ou augmente selon le nombre d'enfants porté sur la déclaration, beaucoup de personnes l'oublient

j'espère avoir répondu à votre attente
cordialement
1
De quel abattement parlez-vous ?
0
il faut savoir que la taxe d'habitation est émise avec les taux voté par le département région etc ... et de ce total peut se déduire un abattement selon nbre d'enfant rattaché (sur le côté gauche vous trouverez le nombre d'enfant rattaché) ...
calcul de l'abattement : l'abattement esrt calculé sur la valeur locative moyenne des habitations de la commune - 10% pour chacune des deux premières personnes à charge et- 15% pour chacune des personnes à charge à partir de la troisième personne .....
cela se fait automatiquement
0
J'ai cru comprendre que le fait de prendre justement l'apl permet à l'enfant de se détacher des parents, et donc de plus être à leurs charges. Comment donc profiter de cet abattement qui peut être intéressant en effet ?
0