Sal.EDF, privé depuis 07.Quel statut retraite

TESS - 11 juil. 2010 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 16:47
Bonjour,
Intérimaire 1996-1997-1998-1999-2000 EDF. Titulaire 2002 à ce jour A EDF, qui était Semi-public. Depuis 2007, cette entreprise est privée. Quel est mon statut actuellement ? Deux enfants. 46 ans. J'ai travaillé dans des entreprises privées depuis l'age de 19 ans, c'est à dire 1983. Est-ce que je peux prétendre à une retraite anticipée .
Merci de répondre à mes questions ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Jusqu'à votre embauche chez EDF en 2002, vous avez cotisé au régime général des retraites. Pour cette période, vous toucherez donc une retraite en fonction des trimestres cotisés.

A partir de 2002, vous avez cotisé au régime spécial des électriciens et gaziers, géré par la CNIEG.

Quand vous prendrez votre retraite, vous aurez une partie payée par le régime général, et une autre par la CNIEG.

Le fait que EDF soit passé d'un statut d'EPIC au statut de société anonyme n'a rien à voir avec la choucroute.

Et je vous rappelle que EDF n'est pas une société privée. 85% du capital d'EDF appartient à l'Etat français. Vous devriez vous mettre un peu au courant au sujet de l'entreprise dans laquelle vous travaillez, non ?
0