Notre dj n'est jamais venu à notre mariage

Jorge - 12 juil. 2010 à 01:09
 Profil bloqué - 8 nov. 2010 à 11:24
Bonjour,
comme vous pouvez le lire sur le titre, je me suis mariée hier. Nous avions trouvé un dj qui avez l'air très compétent . Par deux fois nous l'avons rencontré chez lui pour organiser la soirée dans les détails; la veille nous l'avions rappelé et... il n'est pas venu.
Notre soirée a été complètement gâchée.
Il nous a contacté aujourd'hui en nous disant qu'il s'excusait mais qu'il n'avait pas pu faire autrement.
Son excuse: son collègue avait un sac à dos dans lequel il y avait une arme, ils ont été contrôlés puis arrêtés alors qu'ils étaient en route pour venir à la salle. Ils ont donc été placés en garde à vue.
Je ne sais si cette histoire est réelle mais il n'est jamais venu. Son absence a été constaté à 20H00 alors que les invités et nous même devions rentrer dans la salle. A ce moment il y a eu un grand vent de panique et nous avons du gérer tous les problèmes qui en ont découlé. Il a gâché notre soirée.
Ce dj a pignon sur rue également car plusieurs site lui sont consacrés, nous ne pouvions donc pas imaginer un seul instant que cela puisse arriver.
Nous avions signé un contrat avec lui et même versé un acompte mais à priori on vient de se rendre compte qu'il n'était pas déclaré. Peut-on donc faire quelque chose, le poursuivre pour le préjudice moral qu'il nous a fait subir?

6 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
12 juil. 2010 à 08:57
je pense que cela va plus loin que le préjudice moral.
il a bien encaissé votre chèque d'acompte et n' a pas fourni sa prestation.
il devait y avoir un contrat et sur celui ci doit etre indiqué les informations au cas ou la prestation n'est pas fourni.
sinon ne laissez pas cela comme cela.
0
meme si cest vrai ce quil vous raconte en attendant votre mariage a etait gaché demander lui le remboursement
0
on doit le rencontrer ce soir à 20H00. Il doit certainement paniquer à l'idée de nous voir car nous sommes très énervés. Je ne sais pas si nous pouvons l'attaquer en justice. Y a t-il un avocat qui pourrait nous répondre ou nous donner des indications?
0
bonjour,
je ne sais pas si il y en n'a sur le forum mais sinon certain font la 1ere consultation gratuitement pour savoir justement si vous devez attaquer ou pas.
Perso je ne le laisserai pas s'en sortir en le laissant me rembourser l'accompte, c'est une faute impardonnable, si jamais vous n'avez pas d'info d'ici ce soir faite lui croire que vous vous etes renseigner et que vous pouvez attaquez, vous verrez ce qu'il propose,
0
nous sommes allés cet après midi à la maison du droit et de la justice pour nous renseigner. On nous a dit que s'il peut prouver qu'il a bien été en garde à vue on ne pourra rien faire car c'est un cas de force majeur, mais que s'il ne peut pas le prouver on pourra le poursuivre.
Puis nous sommes allés au commissariat. On nous a dit qu'il valait mieux dans un premier temps voir ce qui allait se passer mais qu'il valait mieux déjà récupérer ce qu'on avait donné car s'il y a poursuite ça risque d'être très long et peut-être sans effet.
Pour résumé il ne faut pas s'attendre à grand chose. L'idée de lui faire croire qu'on s'est renseigné est très bonne on va faire ça.
0
De toute évidence, vous pourriez demander le remboursement de l'acompte mais pour ce qui est d'une éventuelle poursuite, je ne vois pas vraiment de dommages plus grand que si il s'était présenté mais que la sélection musicale aurait été mauvaise.
Si votre objectif était de vous marier et de vivre heureux, je crains que cela vous éloigne de votre objectif...
0
yannickfargier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 18:12
Serait il possible de connaitre le nom de cet animateur pour information
Et pour que ce drame ne se reproduise pas (je me marie samedi 11 sept)

merci d'avance, et félicitation pour votre mariage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deejaysebdu30
8 nov. 2010 à 11:20
bojour je suis dj vous avait signé un contrat close au pas avec lui
0
Profil bloqué
8 nov. 2010 à 11:24
OUI, tout a fait, déposez une plainte.
0