Annulation découvert car chômage

Mars - 12 juil. 2010 à 15:24
 Paris - 13 juil. 2010 à 11:43
Bonjour,
Je reprends ma question car j'ai appuyé sur le mauvais bouton :
Je suis au chômage depuis le 21 Mars. Jusqu'à présent ça pouvait aller avec les 1054 euros d'assedic et 700 euros de découvert. Mais maintenant, j'ai plus de dépenses (loyers, factures divers, crédit à la consommation 68 euros par mois et Lire Cours 75 euros par mois). La banquière vient de me dire que la loi (laquelle ?) ne permettait pas aux chômeurs d'avoir un découvert et que si je le dépasse (pour la 2ème fois consécutive) la banque est en droit de me réclamer le remboursement immédiat des 700 euros (voire même des 2 crédits). Au 15 juillet je serai dans la M....!!! Je panique. Le 13 j'ai rendez-vous avec une assistante sociale, une aide sera la bienvenue mais quand ?
Merci de m'éclairer sur les droits de la banque vis à vis de ma situation. Que puis-je leur répondre et que dire à l'assistante sociale ?

2 réponses

bonjour

le découvert n'est pas un droit. la banque peut y mettre fin en respectant les délais de dénonciation
2
Bonjour,

Relisez le contrat pour lequel vous avez signé une facilité de caisse et dans lequel vous vous êtes engagé avec l'organisme bancaire "Prêteur", pour obtenir une autorisation de découvert pour un montant de --- EURO et vérifiez également les conditions d'utilisation de celui-ci.

Votre Conseillère peut réduire le montant qui vous est accordé à la moitié de ce que vous percevez comme indemnités de chômage (ASSEDIC) versées sur votre compte.

La situation des versements des Assedic n'apporte aucune garantie puisque ceux-ci peuvent-être interrompus voire supprimés à tout moment et c'est certainement ce qui fait que votre Conseillère, à titre préventif, vous alerte de la situation de votre compte.
Dans l'escalade des dépenses, on est très vite entraîné dans une spirale d'où il est parfois bien difficile de s'en sortir.

Cordialement.
0