Résiliation d'un abonnement Internet

missdodo - 12 juil. 2010 à 16:41
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2010 à 16:46
Bonjour,
Je suis abonnée Numéricable depuis Octobre 2009 et je dois partir à l'étranger pour une durée minimum de 3 mois (je ne connais pas encore la date de mon retour).
Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit que Numéricable continuerait de prélever les mensualités jusqu'à la date de fin d'engagement, c'est à dire en octobre. Je lui ai demandé si les billets d'avion était considérés comme justificatif, il m'a répondu que non.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est légal qu'il continue à faire des prélèvements alors que je pars à l'étranger?
Je vous remercie vivement de vos réponses!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 juil. 2010 à 16:46
Bonsoir,

Oui, ça reste légal car malgré votre séjour à l'étranger, l'abonnement reste celui de votre résidence principale. Il n'y a pas de déménagement, sinon, ce serait un cas de force majeure donnant droit à résiliation immédiate (moyennant préavis).

En somme, vous devez continuer à payer votre abonnement internet jusqu'à la fin de votre période d'engagement.

Cordialement :)
1