Pension de reversion

marie - 12 juil. 2010 à 22:02
gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 13 juil. 2010 à 08:45
Bonjour,



J'ai vécue maritalement 20 ans et j'ai eu un enfant. Mon concubin était en invalidité 2eme catégorie depuis 1993, et il est décédé en 2006. Toutes ces années de maladie, je me suis occupée de lui, problèmes aux os, insuffisance respiratoire avec appareil oxygène. Sa mort a été d'une rapidité, cancer du poumon. Je me suis occupée de lui, car je l'avais en soins palliatifs. Je ne pensais pas qu'il allait mourir aussi vite. Ce qui fait que quand les médecins me l'ont dit, j'ai fait venir le maire à la maison, et il nous a mariés 2 jours avant sa mort. Ma fille et moi-même avons subit un traumatisme, car nous l'avons accompagné jusqu'à sa mort. Quand j'ai demandée la pension de reversion on m'a dit que je n'y avait pas droit du fait que je n'étais pas mariée assez longtemps. Que dois-je faire? Actuellement je vis avec les ASS 460e. Je ne trouve pas cela normal, j'ai quand même vécu 20 ans avec lui;

Donnez-moi, une réponse svp, pourrais-je avoir un recours, expliquez-moi!

1 réponse

gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 50
13 juil. 2010 à 08:45
bonjour, il n'y a rien d'anormal car le fait d'être marié 2 jours avant sa disparition ne vous donne aucun droit sur sa retraite il faut 2 années de mariage bonne journée
0