Non paiement de pension alimentaire.

Fermé
stephane - Modifié par ^^Marie^^ le 15/07/2010 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 10:14
Bonjour,
Je suis papa de deux garçons, qu'ils sont vraiment l'amour de ma vie, j'ai obtenu la garde de mes enfants, auprès de leur mère qui les avait abandonnées, donc j'ai porté l'affaire devant les tribunaux qui ont décidé après 2 ans de procédure la garde aux père, il faut savoir aussi parce que mes enfants voulaient tous les deux rester avec moi, si mes enfants voulait rester avec leurs mere j'aurais accepter leurs décisions, sans problemes et pourtant j'aime énormement mes enfants, mais pour leurs bonheur j'aurais accepter, mais par chance ils sont voulues rester avec moi, et j'en suis vraiment heureux,
Mais le probleme et le suivant, après décision du juge me donnant la garde de mes enfants, mon ex comcubine me paie la pension alimentaire une fois sur deux, comme sa elle dit qu'elle paie, et je peux pas porté plainte contre elle car il faut deux mois de non paiement de pension alimentaire.
j'en ai parlé a mon avocat qu'elle trouve pas sa trop grave, mais moi j'ai parfois du mal a joindre les deux bouts, vu que j'habite tout seul avec mes enfants, et que j'ai un cdi avec un salaire de 1080 euros par mois, après tous les factures, loyer, crédit. etc ... payé j'ai du mal a remplir le frigo, donc comment faire pour obliger mon ex a payer régulierement la pension, sachant qu'elle travaille et que entre temps elle c'est marié avec un homme qui a aussi un travail (cdi) donc deux salaire qui rentre chez eux.
Je peux porter plainte a la gendarmerie, si oui que risque mon ex comcubine ...
Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 11:49
Bonjour, encore de fausses idées reçues !!!

1 mois de pension non payée suffit à un huissier
de justice pour intervenir aux frais de votre ex !

0
changer d'avocat s'il vous dit c'est pas grave que votre ex paie 1x sur 2 la PA pour valoir vos droits car je comprends très bien qu'on arrive pas à joindre les deux bouts
bon courage
0
bonjour,
allez voir un huissier pour faire une saisie sur salaire, la ca abouti si elle ne paye pas une PA
allez y avec votre jugement, l'adresse de son employeur et aussi avec le nombre de PA qu'elle n'a pas payer comme ca l'huissier les rajoutera sur les 12 mois a venir
0
Merci pour vos réponse cela va m'aider énormement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 10:14
Pas de quoi, bon courage ! :o)

0