Congés payés

emycaky - 16 juil. 2010 à 08:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 juil. 2010 à 10:38
Bonjour,

Je vais garder un petit bébé de 6 mois au mois de septembre, et je voulais savoir comment faire pour calculer mes congé payé,je compte prendre 1 semaine de congé à noël donc mon salaire est calculé sur 51 semaines au lieu de 52 semaines , est t'il calculé sur 51 semaine jusqu'en mai 2011 et à partir du mois de mai 2011 est ce que je recalcule mon salaire sur 52 semaine et est ce que j'ai le droit à mes 5 semaine de congés payés.
Merci de votre réponse

2 réponses

je comprends pas trop pourquoi le calcul est sur 51 semaines et non 52 ...
alors si votre employeur et vous même avez le même nbre de CA soit 5 semaines votre caclcul de salaire sera sur une année complète et donc plus besoin de payer en plus les CA, ils sont déjà compris dedans
si par contre votre employeur a + de CA que vous c'est sur une année incompléte + 10% de CA (le RAM préconise se mode de paiement) ou alors 2x par an
donc cela concerne le paiement

maintenant pour vos congés, vous commencez en septembre 2010 donc pour l'année 2010/2011 (juin à mai) vous n'avez encore assimilé aucun congé, donc à vous de vous arranger avec votre employeur soit en congé en solde soit le reporter sur l'année où vous avez assimilé des congés soit 2011/2012 à voir
vous pouvez prétendre à 2.5j de CA par mois travaillés soit pour une année complète 30j (du lundi au samedi inclus même si vous ne garder pas l'enfant le samedi)

en espérant avoir répondu à votre attente
0
C très sympa d'avoir répondu,mais je me suis peut être mal exprimé, je calcule mon salaire sur 51 semaines parce que je n'ai pas le droit au congés payés la première année donc je retire la semaine que j'avais prévu de prendre à noêl (congés sans soldes) ce que j'aimerai savoir c'est : est ce que je au mois de mai 2011 je recalcule mon salaire mais sur 52 semaines pour pouvoir prendre mes 5 semaines de cp ?
C vraiment pas simple quand on commence et mon employeur ne sait pas du tt comment ca marche donc j'essaye de me débrouiller ...
Merci pour vos réponses
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 juil. 2010 à 10:38
Ah bah la voilà, la discussion d'origine ! :-)

Ca ne marche pas comme ça.
Je suppose que vous êtes ass mat agréée.
Le calcul se fait toujours sur 52 semaines - 5 semaines de CP en année complète.
Donc 47 semaines, pour calculer le slaire fixe que vous recevrez tous les mois.

Pour la semaine de Décembre : soit ce sera sans solde (donc votre employeur ne vous paiera pas cette semaine, mais ne vous déduira pas non plus les jours de vos CP acquis), soit c'est anticipé et dans ce cas il vous paie votre slaire entièrement, et déduit 6 jours de vos CP acquis...
0