Évincement...

Évincée - 16 juil. 2010 à 17:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2010 à 17:51
Bonjour,

J'habite le haut d'un duplex. Au moment de la signature du bail, il y a 7 mois, il n'était pas question de reprendre ce logement après la fin du bail, hors, le proprio évince les locataires d'en dessous et s'y installe depuis le 2 juillet, j'étais au courant de ça.

Il ne m'a pas envoyé d'avis de non reconduction, ni de modification au bail et voilà que le harcèlement commence, il me coupe l'eau et l'hydro pendant 1 heure le 2 juillet, me met des notes agressives dans la boite aux lettres et devient complètement dingue avec des demandes. Il me jète le chèque du loyer de juillet à la figure alors je vais directement à la Régie du logement pour y faire une plainte, je lui envoi un avis de venir chercher son chèque en recommandé et après avoir reçu cet avis, il rétorque encore une fois avec une note à la mitaine me disant que ce n'est que du papier à poubelle...

Hier, le 15 juillet, il m'arrive avec une lettre de la Régie du logement pour m'évincer et sa raison est qu'il va mettre ses enfants mineurs en haut. Je demande à la Régie s'il a le droit de faire ça et eux me répondent que ça se débat etc...Cela ne me rassure en rien, j'ai besoin de savoir si je dois constester en acceptant cet évincement à condition qu'il paye les 3 derniers mois de loyer ainsi que mon déménagement ou bien si je conteste parceque sa raison n'est pas bonne, tout ça devient confus.

Je me demande si des mineurs peuvent vivrent seuls dans un appartment même si les parents logent en dessous. Il n'y a pas d'accès du premier au deuxième de l'intérieur non plus, les enfants ont entre 7 et 13 ans! Peux-t-il aussi se présenter en audience sans plans concrets avec autorisation de la ville?

Besoin de votre expertise...Merci :(

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 juil. 2010 à 17:48
Précisez où est l'immeuble svp.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 juil. 2010 à 17:51
Bonjour ,

Vous avez un bail ? Le proprio ne peux pas le resilier avant son echeance, sans motif valable.

De plus, il doit vous avertir suffisamment a l'avance par LR/AR du non renouvellement.

Quelle est la durée initiale de la location ?
0