Achat,heureux puis vl'à le debut d'une galèr

Résolu
chicken27 - 16 juil. 2010 à 21:24
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 juil. 2010 à 19:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule hier à un particulier. Tout de suite des doutes m'ont pris quant à la carrosserie du véhicule pourtant très propre..
Verdict aujourd'hui après visite chez mon mécano, sans appel.. Pour une voiture soit disant magnifique et sans problèmes, je me retrouve avec un C3 Hdi ayant subi un accident antérieur. Tablier du coffre plier, bouclier avant et arrière sans fixation digne de ce nom, soudure grossière ( tout l'arrière a été refait), peinture perlée, l'avant je n'en parle pas!
Ceci dit elle roule... c'est pas ce que j'ai souhaité acheter, la vente est d'hier et naturellement le propriétaire ne veut pas annuler ni me restituer mon argent (7250 euros), frais de réparation estimé à 4000euros minimum... Il essaie même de me faire repayer sa carte grise!! J'épargne les frais qu'il me demande pour les 150 malheureux kilomètres que j'ai parcouru avec depuis hier (avec 80km suite à l'achat pour rentrer chez moi...).
Il veut un contrôle technique à mes frais et la suite...... Pour le moment , bah on me demande de la subir.. en gros!
Les démarches ne me font pas peur surtout lorsqu'on rencontre ce genre de personne, mais des conseils pour taper aux bonnes portes d'entrée me rassurer quant à la longueur de la situation. Merci d'avance à tous et bonne continuation à vous.

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 16/07/2010 à 21:39
Bonsoir ,

Vous avez face a vous quelqu'un qui a sciemment cherché a vous rouler.

Il vous faut lui faire un courrier LR/AR pour qu'il accepte de resilier la vente et de vous rembourser. Demandez une reponse par retour de courrier.

Si, au bout de la semaine il n'a pas repondu, rendez vous au tribunal pour demander que soit jugée la resiliation de la vente et le remboursement.

Evitez de rouler et faites eatblir une attestation par la garage, attestation precisant le kilometrage au compteur.

Comme l'intention etait reellement frauduleuse, demandez une indemnité complementaire.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 16/07/2010 à 22:24
bonsoir , parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique qui elle se chargera de tout , tenez nous au courant , ca peut servir à d autres , merci
0
Fini!! On se sent léger!! MERCI A TOUS!
En effet, mon vendeur s'est rétracté, j'ai ramené l'auto, j'ai été remboursé à 96%... Encore merci à tous et vive l'entraide! Place au w.e maintenant alors bon w.e à tous! Chick27
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
17 juil. 2010 à 16:15
Tres heureux pour vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 juil. 2010 à 19:10
super !!!! bon wekend !!!
0