Le samedi compte comme un conges payes ?

wilord - 17 juil. 2010 à 13:42
 wilord - 19 juil. 2010 à 22:11
Bonjour,
Je viens de lire vos explications sur le forum de comment ca marche ? et je voulais comprendre si le samedi est decompte des conges payes pour l'ensemble des conventions collectives ? car je trouve injuste de decompter le samedi dans les conges payes alors que l'entreprise n'est pas en activite.
Je ne veux pas refaire le droit du travail mais je voudrais simplement comprendre et si le samedi est compte comme un jour ouvrable alors j'appercierais doublement les samedis pendant les vacances ;-)
merci pour vos reponses
et desole pour le manque d'accent je suis sur un clavier QUERTY
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 15:35
car je trouve injuste de decompter le samedi dans les conges payes alors que l'entreprise n'est pas en activite.

non ce n'est pas injuste si vos congés sont en jours ouvrables..

vous avez droit à 5 semaines complètes de congés....

en jours ouvrables vous cumulez 30 jours... que vous divisez par 6 jours (lundi au samedi) et vous retombez sur vos 5 semaines de congés..

si vous ne décomptez pas les samedis, cela vous ferait 6 semaines !! donc pas normal....
0
merci cémoy pour votre reponse.....
mais je ne comprends pas une entreprise peut choisir entre jours ouvrables et jours ouvrés.
je m'explique une entreprise qui ne travaille pas le samedi raisonne en jour ouvrés (n'incluant donc pas le samedi dans son décompte de congés payés) et une autre entreprise travaillant le samedi raisonnera en jours ouvrables (incluant le samedi dans le decompte des congés payés)

"non ce n'est pas injuste si vos congés sont en jours ouvrables.."
peut être la difference réside t elle dans l'acquisition du nombre de congés payés dans mon entreprise je cumule 2.08 jours de CP/mois ce qui est inferieur au 2.5 jours de CP/mois annoncé par le forum ? qu'en pensez vous ?
merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 22:15
si vous cumulez 2.08 vous êtes en jours ouvrés.. donc 25 jours de cp par an..

quand vous prenez une semaine on vous décompte 5 jours (du lundi au vendredi)..

5 jours x 5 semaines = 25 jours

2.08 x 12 = 25 jours..
0
merci cémoy
la comptable m'a expliqué que c'etait pareil jours ouvrés = jours ouvrables, sur la feuille de paye on compte 2.08 de CP/mois mais elle me dit qu'elle ne s'en sert pas et elle compte manuellement.
bref je verrais bien sur ma feuille de paye du mois de septembre, mais ça m'embête de ne pas comprendre ?
0
notez bien sur un carnet perso vos dates de congés...
0
OK bien noté :-)
0