Rétractation achat cuisine

rk0092 - 17 juil. 2010 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,

j'ai passé commande (et signé le bon de commande) pour l'achat d'une cuisine pour un montant de 10000 € (achat en magasin).

J'ai changé d'avis et souhaite me rétracter.

Je sais que ce n'est pas possible en principe dans le cas d'un achat en magasin.

Mais il était prévu que que je paie à crédit (c'est bien mentionné sur le bon de commande). Il s'agit d'un crédit gratuit sur plusieurs années. Il ne s'agit par contre pas d'un crédit contracté auprès d'un organisme de crédit, c'est le commerçant qui me fait crédit.

Il me semble qu'il est possible de se rétracter sur l'offre de crédit, ce qui du coup annule la vente puisqu'elle était prévue à crédit.

Serait-il possible de me confirmer ce point?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 07:09
Bonjour
Non, ce n'est pas le commerçant qui vous fait crédit !
Il passe par un organisme, mais prend à sa charge les Intérêts (d'où l'appellation de crédit gratuit)
Dans votre cas, il n'y a pas de rétractation possible.
0
Bonjour,

merci pour cette réponse.

J'ai cependant interrogé la DGCCRF, qui m'a indiqué que dans mon cas je pouvais bien me rétracter sur l'offre de crédit pendant 7 jours.

Et l'achat étant prévu à crédit (indiqué sur le bon de commande), la rétractation de l'offre de crédit annule la commande.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 12:38
OK, mais donc il s'agit bien d'un crédit par un organisme !! (à l'inverse de ce que vous disiez dans votre post)
0