Besoin de lui en tant que cautionnaire

SallyAndGo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:00
 ditinou - 18 juil. 2010 à 20:14
Bien le bonjour à vous tous,
Je vous prierai avant tout de bien vouloir m'excuser de n'avoir pas écumé sérieusement tout les sujets de ce forum où, peut être, j'aurais pu trouver des éléments de réponse.

En fait ma situation est pressante, je suis étudiante et je vais avoir une colocataire l'année prochaine dans un studio sur le campus. La location du studio est donc assez pressante car...comment dire...les bons appartements partent bien évidemment très vite. Mais là n'est pas le propos.
Il est certain que sans cautionnaire sérieux pour soutenir nos dossiers de candidature, c'est raté...Ses parents à elle sont divorcés et son père est absent. Sa mère quant à elle ne peut pas assumer financièrement, elle a des CDD mais ceux si sont rares.
En désespoir de cause et sans grand espoir, je m'adresse à vous pour savoir s'il n'y a pas un quelconque recours juridique ou une quelconque solution pour que le père (dont les revenus sont très confortables) soit cautionnaire de cet appartement sachant qu'elle ne connait personne d'autre qui pourrait le faire.
Je vous prie de me croire que je pense bien que c'est un peu rêver, mais je tente quand même.
Je vous remercie si vous répondez et je vous remercie déjà bien fortement d'avoir prit le temps de me lire.
(PS : désolée si ce n'est pas la bonne plateforme d'assistance...à ce niveau là, j'étais vraiment perdue).

1 réponse

Bonjour, je ne crois pas qu'on puisse obliger quelqu'un à se porter garant... Par contre, il existe le pass-GRL qui peut se porter garant vis à vis des propriétaires. Renseignez vous auprès du CIL.
Bon courage
0