Quel est le % d'augmentation du smic en 2010

Résolu/Fermé
lyly - 19 juil. 2010 à 12:05
 Assmat78 - 6 mars 2011 à 18:29
Bonjour,
Moi je voudrais savoir en pourcentage l'augmentation du smic et pas le taux horaires. Je suis assistante maternelle et je dois donner aux parents des enfants le taux en pourcentage afin qu'il effectue l'augmentation du taux horaires.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 juil. 2010 à 13:19
de 8.82 à 8.86 au 01 janvier 2010
soit 0.45%
10
bonjour,
Merci pour votre réponse mais pourquoi vous dites " Je m'empresse de rire pour ne pas pleurer" ?
0
Peut-être tout simplement parce que pour nous, les assistantes maternelles, les augmentations prêtent à rire de par leur très, très, très, ... faible montant !!!
Je suis assistante maternelle, depuis maintenant 18 années, et je pratique une augmentation (après mettre concertée avec mes collègues) de 0,05 Euros par an. Étant donné que la convention collective dit que le salaire, tout comme les indemnités sont a fixer d'un libre entendement avec les parents, je propose mes tarifs (qui sont libres et propres à chaque ASSMAT !) et les parents sont d'accord ou pas (en général, ils le sont et ne discutent pas !).
0
non vous n'etes pas obligé d'augmenter le smic si vous etes audessus
0
dominique riou
19 janv. 2011 à 08:19
dominique riouj
e voudrais savoir l'augmentation du smic en 2011 je suis femme de ménage chez des particuliers merci cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Vous avez le droit de pratiquer une augmentation équivalent à l'augmentation du smic qu'à condition que votre revenu soit déjà au tarif du smic. Donc si vous prenez déjà plus que le tarif du smic : La loi ne vous autorise pas à pratiquer une augmentation.
Cordialement. Fred
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
27 janv. 2011 à 11:27
bien sur que si, on peut tout à fait augmenter le tarif horaire même si on et au dessus du smic, mais ce n'est pas obligatoire ... parcontre au smic, là il faut obligatoirement l'augmenter pour atteindre le dit smic ;)
0
plus 1.6 % d'augmentation au 1 janvier 2011
salutations
0
Bonjour,
Je paie ma nounou 3.2€/h en 2010. Nous sommes d'accord pour une augmentation en 2011 au même titre que l'augmentation du SMIC, soit 1.6%.
Est-ce que ça veut bien dire que maintenant je dois la payer :
3.2 + 3.2*1.6% = 3.25€/h ?

Merci !
0
est ce que 3.2 Euros est le prix net ou brut ? Merci de me l'indiquer.
0
bonsoir,
Le smic a augmenté de 14cts (de 8.86 à 9€) et ma nounou me demande une augmentation de 0.14cts également!!! Est-ce normal?
0
Bonjour,
Pas du tout elle doit vous présenter un avenant avec son nouveau tarif et vous pouvez le refuser, dans ce cas soit elle reste au même tarif soit elle démissionne, si vous acceptez tant mieux pour elle, mais une augmentation de 14cts est énorme, peut être devriez vous l'augmenter de 1,6% ce qui n'est pas la même chose, mais attention une augmentation ne se fait qu'en accord avec les 2 parties et de préférence à la date anniversaire du contrat
0