Chèque déterioré par la banque

emilied - 20 juil. 2010 à 11:32
 emilied - 20 juil. 2010 à 12:04
Bonjour,

je viens de débuter mon activité d'autoentrepreneur et je vends des bijoux sur les marchés.
Il y a 15 jours une cliente m'a acheté pour 48€ de marchandise et m'a réglé en chèque.
J'ai envoyé ce chèque à ma banque avec ma signature et mon n°de compte, aujourd'hui, ma banque m'appelle pour me dire qu'ils viennent de retrouver mon chèque déchiré (par leur faute). Ils ont réussit à me retrouver, mais le nom de l'émetteur du chèque n'apparait pas (on ne voit que son prénom et sa signature), ils ne peuvent donc pas encaisser ce chèque.
Ils vont me le renvoyer, et je vais essayer de retrouver la cliente et de la contacter, mais malheureusement, je n'avais pas noter son nom, alors ça ne va pas être simple.
Quels sont mes recours? Car dans cette histoire c'est ma banque qui est responsable.

1 réponse

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre cliente, vous écrivez à votre banque que vous n'avez pas pu obtenir un autre chèque en remplacement et que, puisque la banque est responsable, de bien vouloir créditer votre compte de la somme de 48€.
Ça passera dans les écarts de compensation.
0
Merci pour la réponse.
0