Traitement des poutres , garantie decenale

damien - 20 juil. 2010 à 11:57
 damien - 20 juil. 2010 à 16:23
Bonjour,
bonjours tout le monde, voila je dispose d'une chambre amenagée dans les combles avec trois poutres ( lasurées) au 2/3 apparentes, le reste des poutres ettend caché par le placo. J'ai constaté une presence de sciure dans la poutre centrale mais pas dans les deux autres. Je me dirige logiquement vers le fait de faire traiter ces poutres. Apres quelques devis la plupart des entreprises font un traitement pas injection ET passage d'un gele en surface. Il faudrait donc que je ponce les poutre pour pouvoir passer le gele. sans passage de ce gele la plupart des entreprises n'appliquent pas leur garantie decenale. je pensait que le principe de l'injection etait suffisement efficace pour traiter le bois a coeur et , sous l'effet de la pression, traiter le bois jusqu'a la surface.
Pouver vous me dire si je suis dans le vrai ou si les entreprise ont raison.
Je vous remercie par avance. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 juil. 2010 à 14:26
A qui appartient le reste de la charpente?
Y a t-il des combles perdu au dessus?
Ces questions pour comprendre car je ne suis pas persuadé que si vous traitez VOS poutres, le reste de la charpente ne soit pas en danger.
Est-ce une copropriété?
0
oui il s'agit bien d'une copro et mon logement est celui du milieu. j'ai un voisin a droiet et un a gauche. Pas de comble perdue au dessus, notre chambre etant dans ces combles. Lors de la construction de ces "appartements" , la toiture et charpente a ete refaite et traité ( vu sur les prestation de l'artisant) mais ils ont conservé les poutre existantes. Donc d'apres moi pas de risque pour la charpente neuve. aucune trace de traitements des poutres par contre et du coup il y a des bebettes. Voila j'espere avoir apporté plus de precisions.merci.
0