Placement assurance-vie

Loréna - 20 juil. 2010 à 18:47
 Loréna - 24 juil. 2010 à 12:53
Bonjour,

Je viens d'hériter de 74 000 euros. J'ai du mal à effectuer un choix de placement. Je souhaite faire un placement sécurisé. Je dispose déjà de deux contrats d'assurance-vie, l'une chez Boursorama banque (Fonds Eurossima) et l'autre auprès de la Caisse d'Epargne (Nuances Privilège).
Lequel de ces deux contrats serait-il préférable d'alimenter selon vous?

Merci par avance de vos conseils,
Loréna

1 réponse

Profil bloqué
23 juil. 2010 à 00:04
Bonjour,

Si placement sur support Euros:

Nuances Privilège: frais sur versements :3%, Frais de gestion : 0,60% Tx 2007: 4,40%, 2008: 4,10% 2009: 4,00%

Bourso: frais sur versements :0%, Frais de gestion : 0,60% Tx 2007: 4,45%, 2008: 4,55% 2009: 4,05%

Cordialement,

Cofloma
0
Bonjour Cofloma,

Je vous remercie de votre réponse.
Le gestionnaire de patrimoine de la Caisse d'Epargne qui est aussi mon conseiller vient de me relancer pour la 2ème fois.
Il me fait une offre à 0,5% sur les frais de versements au lieu de 3% si je verse le tout sur le fonds en euros. Ce taux sera de 0,3% si je profite du rendement à 4% en investissant une partie de cette somme sur le fonds Sérénité. C'est la condition pour bénéficier de ces 4%, sachant qu'il s'agit d'un placement à risque moyen et d'un taux promotionnel faisant effet jusqu'au 31 janvier 2011. Après cette date, je pourrais reverser l'inégralité de ce fonds sur le fonds en euros de Nuances Privilège via un arbitrage gratuit.
Qu'en pensez-vous? Dois-je considérer cette offre promotionnelle comme un leurre?
La question que je me pose aussi est comment vont évoluer dans les années qui suivent Nuances Privilège et Boursorama vie. Je sais qu'on ne peut connaître les taux à l'avance, mais peut-on avoir une petite idée sur la courbe?
Merci de me conseiller,

Loréna
0