Pret a un tiers et non paiemant de celui ci

COMMENT - 21 juil. 2010 à 01:38
 Afrikarnak - 21 juil. 2010 à 10:00
BONSOIR
J'AI FAIT DES PRETS AU PRES DE FINAREF POUR AIDER UNE AMIE EN DIFICULTEE.
MALHEURESEMENT MON AMIE A ARRETEE DE PAYER CES PRETS QUI SONT A MON NOM DEPUIS 1 AN.ELLE AVAIT DONNE MON ADRESSE DE LA MAISON D'ETE,DONC JE NE RECEVAIS AUCUN
COURRIER!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI RECU 2 LETTRES D' HUISSIER ME RECLAMANT LA SOMME DE 2 PRETS S 'ELEVANT A 15000E ENVIRON.
J'AI RENCONTRE L'HUISSIER,QUI ME DEMANDE DE REMBOURSER CETTE DETTE,AU QUEL CAS IL ME BLOQUE MES COMPTES.JE LUI AI DEMANDE UN ECHEANCIER POUT CETTE DETTE,MAIS NON
EST CE QUELQU'UN POURRAIS ME DONNER UN CONSEIL, UNE SOLUTION,COMMENT FAIRE??????????????????C'EST VRAIMANT TRES URGENT,CAR ON NE ME LAISSE PAS DE DELAIS.
MERCI A VOUS,S'IL VOUS PLAIT,HELP,HELP,
PASCALE

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 01:53
bonjour : Vous vous êtes faite avoir par votre amie.

Si vous avez pris ce prêt à votre nom, c'est vous la responsable, donc je ne vois pas d'issue.

Si elle ne prenait pas le ou les prêts elle-même, c'est qu'elle n'était pas solvable, et aussi peut-être qu'elle pensait ainsi échapper au paiement.

En matière d'argent, il ne doit pas y avoir d'amis.

Vous vous êtes mise dans un piège. Vous pouvez aller consulter un avocat, mais il va vous prendre de l'argent, et ne pourra pas faire grand chose.

Faut toujours réfléchir avant de faire des trucs pareils.

Il fallait par exemple venir AVANT ces prêts sur le forum, maintenant, c'est un peu tard.

Ou alors vous attrapez votre amie et vous lui dites que l'abus de confiance, vous n'appréciez guère, et vous cherchez comment la contraindre à vous rembourser, mais si elle est insolvable, "on ne tire pas d'argent d'une pierre" dit-on.
1
Bonjour...
Prêts pour un tiers, caution ou garant pour une location ou un prêt, abonnement tél. pris pour un tiers.. Toujours les mêmes histoires!!
Du moment que vous signez vous vous engagez!
A ABSOLUMENT EVITER!!!
La générosité est super mais les risques sont élevés...

Une fois le pseudo 'Ami' ou membre de la famille défaillant c'est pour votre pomme.. Et bonjour l'Amitié ou les relations familiales, ça devient 'passionné'!!
A moins d'être masochiste ou suicidaire abstenez vous ...

Pour notre généreuse amie 'comment':
il n'y a pas de 'blocage des comptes' si pas de Jugement.. L'Huissier travaille directement pour FINAREF ou pour une quelconque Officine? Le mode opératoire me fait penser à une Officine de Recouvrement..
Pour info la prescription de 2 ans prévue par l'Art. L137-2 du Code de la Consommation n'est pas encore atteint..
Si tu donnes qqchose maintenant tu interromps ce délai... Si échéancier surtout le faire par écrit! C'est un usage courant de partir sur un accord oral pendant qq mois puis cet 'accord' amiable est rompu et le Créancier réclame la totalité (Il en a le droit)...
Si tu es joueuse de Poker tu paries sur la prescription des 2 ans...
A toi de voir..
A+
0