Syndic pas très honnete

eva - 21 juil. 2010 à 12:49
 Paris - 21 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,

étant propriétaire depuis peu il y as eu une AG ou le syndic nous montrent plusieurs devis du moins cher au plus cher,bien évidament nous voulions le moins cher (ravalement de facade) aprés une période assez longue le syndic nous contacte en nous disant qu'il n'avais pas réussi a contacter la societe la moins chere donc bien evidament nous avons signés pour le devis qui était au dessus au niveau financier,donc sur les appel de fond apparait une partie du paiment du devis et au detour du hasard cela me parraissait curieux qu 'une grosse société etait injoignable j ai fait des recherches sur le net ( pas tres longue) et je suis tomber sur le site du devis le moins cher donc je compare les n° siren etc... donc je decide de telephoner pour voir si mon syndic les avait contacter avant de nous refourgué son foutu devis de 18000 euros et la personne du premier devis me dit non votre syndic ne nous as pas contacter que ca soit par mail ou telephone donc de ce fait je me dit que mon syndic nous as bien enfumés que pourrait-on faire pour l'annulation du devis a 18000 euros et quel recours contre le syndic??

merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Mais que fait donc votre Conseil syndical dans tout cela ?

A quoi celui-ci vous sert-il si, les Membres qui le forme sont des incapables ?

Ne reconduisez pas, pour un prochain mandat, ces personnes du Conseil syndical, DONT LE RÔLE EST DE VEILLER ET VERIFIER A CE QUE SOIENT EXECUTEES LES DECISIONS VOTEES lors de l'Assemblée Générale !

Cordialement.
1
le souci c'est que lors de l' AG nous étions que 2 propriétaires sur 18 il ni avais meme pas le conseil syndical.
Si je comprend bien malheureusement il ni as rien a faire que de payer tout en sachant que sur le devis il ni y as ni la date de début des travaux ni la fin.

je vous remercie de votre réponse et de vos recommandations on mis prendras plus une 2 émé fois
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
21 juil. 2010 à 15:17
Pour les travaux je ne sais pas mais:
-Faites faire des devis de syndic (par vous même)
-Envoyez un courrier avec AR au syndic pour faire mettre à l'ordre du jour de la prochaîne AG que vous vouliez voter pour nommer un nouveau syndic. (Faites vous conseiller par ces syndics)
-Avisez comme vous pouvez tout vos copropriétaires de l'importance de leur présence.
-Lors de l'AG, arrangez-vous pour que votre syndic actuel ne soit pas "secrétaire".
-Portez-vous volontaire pour former un nouveau conseil.

Bonne chance.
0
Bonjour,


2 propriétaires sur 18 ! Cela est sur et certain qu'il y a un problème et de taille !


Cette réunion est nulle puisque LE QUORUM n'était pas atteint lors de celle-ci et le Syndic doit convoquer pour une nouvelle Assemblée Générale...



Cordialement.
1
Bonjour,


2 propriétaires sur 18 ! Cela est sur et certain qu'il y a un problème et de taille !


Cette réunion est nulle puisque LE QUORUM n'était pas atteint lors de celle-ci et le Syndic doit convoquer pour une nouvelle Assemblée Générale...



Cordialement.
1
... même en comptant 3 pouvoirs pour chacun de vous, cela porterait le nombre à 8 présents ou représentés donc, un total de 8 Copropriétaires sur 18 Copropriétaires formant le Syndicat.
0