Fichage Banque Postale

CharlAlph Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 12:54
 Germain - 21 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,

J'ai une question, mon ami et mois même avons commencé un dossier de prêt pour l'achat d'une maison, et là le choc, notre courtier nous dit que mon ami est fiché banque de France.
En fait, en Juin 2009, nous avons pris un compte commun et il a ouvert un compte à la Société Générale, mais il a laissé son compte précédent à la Banque Postale ouvert car il n'avait pas changé ses coordonnées auprès des impôts.
Donc tous les mois il fait des virements de son compte SG vers la poste.
Jusque là pas de problème, sauf qu'apparement il y a dût y avoir un virement qu'il a fait trop tard et donc certainement dépassement du découvert...ils l'ont fiché sans le prévenir, sans courrier ni appel....
Notre problème est que l'on a eu notre proposition de prêt et que l'on a un délai trés court pour solutionner ce fichage et pouvoir obtenir notre crédit!
Après contact à la Poste, apparement il faut envoyer un fax dans un service et celui ci traitera notre demande.
Nous avons envoyé le fax, on a, aujourd'hui envoyé également par courrier la même chose mais pas de nouvelles, on a toujours des conseillers différents au téléphone mais aucune réponse concrete de quand la situation va être régularisée!!
Sur le forum j'ai appris l'existence de la loi Mucref, donc j'en ai parlé dans le fax comme quoi ils ne l'avaient pas respecté, mais quelles sont réellement les recours possibles?
On est bloqué et obligé d'attendre sans vraiment savoir si quelqu'un va s'occuper réellement de son dossier donc je ne sais plus quoi faire ...
Révoltée contre le systéme à cause d'un problème administratif, nos projets risquent d'être anéantis et on ne peut rien y faire....
Merci de vos réponses!

1 réponse

La loi murcerf ne concerne que les chèques.
Pour votre problème, déplacez-vous à la banque postale et rencontrez le directeur, tannez lui le cuir (poliment et sans s'énerver) jusqu'à ce qu'il s'occupe de votre cas et vous donne des renseignements utiles.
0