Comment récupérer un chèque d'acompte?

charlotte 44 - 21 juil. 2010 à 18:39
 charlotte 44 - 23 juil. 2010 à 17:30
Bonjour,
j'ai versé un acompte pour l'achat d'une robe il y a un mois, presque forcée de commander un produit. j'ai aujourd'hui un bon de commande signé pour une robe que je ne souhaite plus commander.
un premier chèque d'acompte a été émis, puis deux autres chèques me sont demandés à un mois d'interval chacun.
Ai-je le droit de refuserd'emettre les deux suivants?
Comment puis-je récupérer l'accompte versé?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 juil. 2010 à 18:45
Bonjour
presque forcée de commander un produit.

Pour quelles raisons ,vous ne voulez plus la robe .????

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. G.Brassens
0
charlotte 44
21 juil. 2010 à 18:58
il faut qualifier les vendeurs de très bon ou d'escrocs, j'ai essayé ma robe (de mariée) en boutique et toute seule. le responsable m'a fait parvenir la photo en trois semaines, en voyant le résultat et après avis de ma fille, ce n'est pas celle que je souhaite pour me marier. Sauf que d'après le responsable de la boutique je me doit de lui payer l'integralité de cette robe et de choisir un autre article en boutique.
Je me refuse de payer les deux cheques restant pour un produit que je ne veux pas...
De plus j'en ai vu d'autres depuis qui me vont beaucoup mieu.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 juil. 2010 à 19:03
Re
Il faut vous vous tirer les vers du nez
Une robe de mariée ,la plupart tu temps c'est du "" sur mesure "" ou avec des retouches .
Donc ,pour le magasin,il ne pourra pas revendre cette robe retouchée .

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
0
charlotte 44
22 juil. 2010 à 18:32
Merci pour le conseil,
mais la robe en question n'est meme pas envoyée en fabrication, elle est pour l'instant seulement fictive.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
22 juil. 2010 à 18:36
Bonsoir,

Vous vous êtes fermement engagée à acheter cette robe dès lors que vous avez signé le bon de commande ! Je ne vois pas d'escroquerie vu que vous avez choisi d'acheter cette robe, la preuve c'est que vous avez même versé un acompte.

Vous êtes obligée d'acheter cette robe, sauf si le commerçant accepte d'annuler la commande mais il n'y est pas obligé ! S'il accepte, vous perdez quand même votre acompte.

Cordialement :)
0
charlotte 44
23 juil. 2010 à 17:30
bonsoir,
merci, en fait je n'aurai jamais du signer le bon de commande.
Je le saurai pour la prochaine fois, mais j'y perd beaucoup dans l'histoire.
0
ça je m'en doute et je peux le comprendre, mais la robe n'est pas encore faite.
0