Cheque encaissé sans bail

evelyne - 21 juil. 2010 à 21:50
 Couky - 22 juil. 2010 à 04:24
Bonjour,
au mois de mai ma fille et moi avons visité un logement qui nous plaisait il etait en travaux et devait etre libre au 1er juillet ma situation financiere c'étant degrader je touche que lallocation adulte handicapée ma fille est etudiante jai renoncer fin juin au logement ma fille avait fait un cheque mais sans justificatifs et biensur jai pas signer de bail mais le 12 juillet la proprietaire a encaisser le cheque cetait la pension et la bourse detude de ma fille avait elle le droit? ou puis je me renseigner? nous sommes dans une sitution tres precaire merci de vos reponse

1 réponse

1) Vous pouvez contester cet encaissement si le chèque n'était pas émis au nom de la propriétaire.

2) Vous portez plainte pour vol / fraude car la propriétaire n'avait nullement le droit d'encaisser le chèque puisque vous n'avez pas signer le bail.

3) Appelez votre banque et demandez leur conseil sur comment mettre en opposition le chèque le plutôt possible et sous quel condition.

Dans tout les cas, tirez au clair votre situation avec l'ADIL de votre commune et surtout dite leur comment est ce cette femme a pu mettre la main sur le chèque et pourquoi votre fille a établis se chèque ?

Vu que vous n'avez pas signé de bail, il probable que vous aurez d'aller au tribunal pénal si vous déduisez avec l'ADIL que c'est un vol ce qu'a fait cette propriétaire.
0