Statut auto-entrepreneur après 1 an

Vann743 - 21 juil. 2010 à 22:02
 NOFX - 22 juil. 2010 à 11:48
Bonjour,

J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma société il y a peu près un an et je réfléchis aujourd'hui à monter une société. Je parcours depuis quelques temps les différents forums afin de voir quelle est la structure que j'ai intérêt à monter.

Je veux monter un structure de freelance sur Internet. J'ai beaucoup hésité entre le statut d'auto-entrepreneur et celui d'EURL, après tt ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il vaille mieux aller sur de l'AE au début (je n'espère pas de revenu mirobolant). Est-ce que vous confirmez?

J'ai également vu qu'il était possible de toucher la moitié des mensualités assedics en deux fois. Aujourd'hui, il me reste un an d'assedic. Ca veut dire que je vais toucher la moitié en deux fois et que je perdrai l'autre moitié c'est bien ca?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement,

1 réponse

non tu ne perdra pas l autre moitié ils te l as garde au cas ou ta boite ne marche pas et qu il faille que tu te remette au chomage .
en gros tu va touché 1/4 de tes droits total quand tu va monter ton AE et un autre quart six mois après
mais fais attention si tu monte ton AE a la chambre des metiers pour moi ils se sont trompés et ont monter une entreprise individuelle a la place en+ ils ne veulent meme pas admettre leur erreur su coup j ai des charges a payer 2500 euros de rsi aussi enfin n importe quoi je suis entrain d essayer de regler ca avec l ursaff mais je ne sais pas encore ou cela va me mener donc avant de faire quoi que ce soi assure toi de tout avant !!!!
0