Propositon par l'huissier de règlement

titi02 - 22 juil. 2010 à 13:59
 zigot - 22 juil. 2010 à 16:25
Bonjour,
Suite à une séparation de corps d'avec mon mari, je rembourse une somme concernant l'achat d'une caravane à crédit. La caravane a été saisie et revendue par la suite.
Suite à un jugement (j'avais fait appel je contestais la régularité de l'opération de l'achat, j'étais séparée de mon mari mais pas officiellement) je devais payer la somme et éventuellement me retourner contre mon ex mari mais celui ci est insolvable (chômage et aujourd'hui maladie).
Bref, la somme s'élevait à 5348,87 euros en principal avec un taux hyper élevé. J'ai commencé à rembourse 46 euros et ce depuis le 26/04/1988 jusqu'à aukourd'hui je rembourse à l'huissier. Dernièrement l'huissier me demande de lui faire une proposition pour régler le solde de tout compte. Sachant que j'ai rembousé 12122.42 euros et qu'il reste à devoir 26957,37 euros selon le décompte de l(huissier alors qu'au départ il s'agissait de 5348.87 euros.
Que me conseillez vous? je vais devoir payer toute ma vie il y a plus d'intêrets que de principal
Merci pour votre aide

1 réponse

bonjour,
vous ne remboursez pas assez compte tenu des interets.
déposez un dossier de surendettement a la BDF qui echelonnera la dette sur une durée de 10 ans max ( 8 ans prochainement ) en fonction de vos ressources
0