Litige avec auto ecole

mawiiiia - 22 juil. 2010 à 21:39
 rayhwh - 27 sept. 2010 à 17:11
Bonjour,

Voilà maintenant plus d'un an que j'ai mon permis, le pb est que lors de mon dernier passage à l'examen, ma facture n'était pas acquittée, plusieurs mois après je reçois un courrier de l'auto école m'informant qu'à ce jour je dois encore la somme de plus de 400 euros, or, des heures de conduites avec un moniteur ont été facturées alors que je n'ai pas fait ces heures...Après leur avoir envoyé un courrier LR/AR leur expliquant que je paierait une facture correspondant à mes heures réellement faites, mais sans suite. plus d'un an après voici un courrier d'un huisser de justice concernant ce dossier, le pb c'est que 'auto école ne veut rien entendre...et je réalise au jour d'aujourd'hui que ces heures n'ont même pas été inscrites dans le livret de conduite ! Ais-je in recours quelconque ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Contacte l'huissier et explique lui que l'auto-école abuse, que des heures non effectuées ont été facturées. Si rien ne s'arrange, contacte un avocat qui t'aiderai a sortir de ça.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 15/08/2010 à 10:36
Bonjour ,

Il vous faut demander a l'auto ecole de vous justifier la facture.

Quand vous aurez le document, vous pourrez alors comparer avec votre carnet de conduite. Vous pourrez ainsi demontrer que les heures ne sont pas inscrites et que vous n'avez donc pas a les payer.

Si, de plus, il s'avere que vous etiez ailleurs a un certain moment de ces horaires, vous avez tout gagné.
0
Salut, contacte l'huissier et explique lui la situation. Le mieux c'est d'envoyer une lettre LRAR que tu met en copie l'huissier par lettre simple (mentionne bien dans la lettre destinée à l'AutoEcole que tu as mis en copie l'huissier) et qui explique son désaccord. En général, tu ne receveras plus de lettres d'huissier.
Dans ce genre de situation, il ne faut surtout pas resté en silence!
Bon courage
0