Article n°39 de la convention collective

NATALIA - Modifié par ^^Marie^^ le 23/07/2010 à 13:36
 NATALIA - 18 août 2010 à 13:16
Bonjour,
Je suis secrétaire médicale et je souhaiterai qu'on m'explique l'article n°39 de la convention collective des cabinets médicaux.

Article 39
A l'occasion des fêtes légales et jours fériés, il est accordé à tous les employés mensualisés les congés suivants : un jour pour les fêtes suivantes : 1er janvier, lundi de Pâques, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, Toussaint, 11 novembre, Noël, 1er mai et jours prévus par les traditions régionales.
Si un des jours ci-dessus tombe un jour de repos habituel du salarié tel que défini ci-dessous, il pourra, au choix de l'employé, être compensé ou payé : le jour de repos habituel doit s'entendre de l'un des jours ouvrables de la semaine non travaillé, à l'exclusion du dimanche.
Toutefois, pour le personnel à temps plein travaillant tous les jours ouvrables de la semaine et pour le personnel travaillant à temps partiel, le jour considéré comme jour de repos habituel pour l'application du présent article sera le dimanche.

Sachant que je suis à 35 heures sur 6 jours (samedi en heures à récupérer 1 samedi sur 3), je voudrais savoir si les jours fériés qui tombent le samedi et le dimanche, je peux les récupérer.
D'autre part, j'ai un collègue à temps partiel qui travaille également sur 6 jours, pour elle c'est comment ?
Et une autre également à temps partiel avec le mercredi de repos, même question ?
En vous remerciant mille fois par avance.

2 réponses

Bonjour, si le jour férié tombe pandant vos jours de travail votre employeur peut soit vous le payer soit vous donner un jour de repos, en revanche pour le dimanche vous étes comme tout le monde, vous retournerez travailler le lundi.
0
En fait, je voulais demander si je peux récupérer le dimanche 15 aout par exemple puisque le jour férié tombe un dimanche.
Merci (je pensais que ma question était claire ??)
0