Mise sous tutelle possible sans expertise psy

nourhava - 23 juil. 2010 à 15:20
 carole - 9 déc. 2010 à 16:32
Bonjour,
Je souffre d'une maladie mentale grave mais je travaille et je gere correctement mes revenus. Est-ce que je risque d'être mise sous tutelle (alors que je ne le suis pas) par le simple bon vouloir de mes freres et soeur en cas de deces de mes parents ou devrai je passer par une expertise medicale qui pourrait me juger apte à gerer moi meme ma part d heritage?

2 réponses

bonjour

la mise sous tutelle necessite d'abord un examen medical auprés d'un medecin inscrit aur les listes du tribunal de grande instance.
0
bonjour j'ai ma belle mére qui a de gros prblèmes avec les rapports d'argent elle achéte beaucoups et de ce fait est sous interdit bancaire, elle ne régle pas ses factures.Aprés une requette auprés du procureur de la république par courrier ou je lui expliquais en detail sa situation et le fait qu'elle se mettais en danger et qu'elle avait refusée en bloc l'expertise psy que lui avait proposé son médecin traitant. Il m'a répondu qu'il fallait cette expertise et je me suis retrouvée démunie ne sachant plus que faire. Les 3 soeurs de mon époux me poussent a agir mais je ne sais que faire .Alors si vous pouvez m'aider a solutionner se problème et par quel moyen nous pouvons aboutir a la tutelle. Merci a bien vouloir me répondre
0