Succesion, heritage

bebeespagnol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 17:26
 bebeespagnol - 26 juil. 2010 à 14:07
Bonjour, mon frère et moi avons herité d'un bien immobilier a la suite du décès de notre papa. Mais ma belle mère qui était marié avec avait l'usufruit de la maison jusqu'a sa mort. Mtn nous venons d'apprendre par hasard son déces, et aimerions recuperer la maison. Quel sont mes droits , vu que le fils de ma belle mère y habite tj. Pouvons nous le recuperer assez vite, en lui laissant le temps de se retourner?? si vous savez m'aider ce serais vraiment gentil

3 réponses

Bonjour,


Maintenant, vous vous trouvez être les Propriétaires et, pour récupérer votre maison en PLEINE PROPRIETE mais actuellement en INDIVIS avec votre Frère, vous devez vous adresser à votre Notaire ou le Notaire qui se trouvait-être en charge de la Succession de votre Père.

L'USUFRUIT s'est éteint en même temps que votre Belle-Mère et le Fils de celle-ci depuis son décès, n'à aucun droit d'y habiter ni de résider dans cette maison et de cet état, il se doit sans attendre, de quitter les lieux.

Pensez à faire faire un RELEVE DU COMPTEUR D'EAU et lui faire régler le coût de la facturation à venir.

Oui, vous pouvez récupérer très rapidement VOTRE BIEN IMMOBILIER.

Vous pouvez demander au Notaire de lui écrire et de lui signifier par lettre R.A.R ou le faire vous-même, cela dépend des rapports que vous entreteniez avec cette Personne qu'est son Fils.


Cordialement.
1
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
23 juil. 2010 à 17:58
Bonjour,

Vous êtes propriétaire maintenant que votre belle mère est décédée, vous pouvez faire ce que vous voulez (avec votre frère), vendre, louer, habiter...

Le fils de votre belle mère y habite toujours, en effet, laissez lui le temps de se retourner...mais sachez que vous pouvez récupérer ce bien maintenant.

Cdt,
0
bebeespagnol
26 juil. 2010 à 14:07
merci bcp pour vos renseignements, j'ai pris rdv chez le notaire avec le fils de ma belle mère. et j'espere que ca va être vite reglée. merci encore
0