Charge du lino

pouchy - 24 juil. 2010 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 12:46
Bonjour,
je suis locataire depuis 7 ans dans un appart type hlm et le lino aurait plus de 10 ans .biensur sur l etat des lieux il n'était deja pas en très bonne état mais suite a une bouteille d acide qui a fuit ,le lino a pris un coup et a fendu un peu dans l entree !!!on m'as dit que normalement un lino devait etre changer tout les 14 ans si il n'est plus en bonne etat mais je voudrais savoir si le bailleur va quand meme me demander de rembourser ou si il va prendre en compte la vetusté de celui -ci !!!sachant que je dois demenager ???pouvez vous me repondre svp merci ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:32
Bonjour
Par rapport à votre récit, il y a bien eu dégradation et non pas usure normale.
Ensuite, tout dépend de l'état de ce lino lorsque vous avez pris cet appartement (Voir Etat des lieux de l'époque)
D'autre part, il n'y a aucune règle pour changer le lino tous les 14 ans !! Tout dépend de son état.
Attendez vous tout de même à ce que un certain montant vous soit retenu sur votre dépot de garantie au cas où ce lino serait remplacé. (On devra d'ailleurs vous fournir obligatoirement le justificatif des travaux)
0
merci pour le message , j ai racheter le lino pour le remplacer mais je n'y connais rien dans ce domaine et n'étant pâs le meme lino que celui des autres pièces vont ils le prendre en compte si je leur laisse le lino acheter a mes frais ???
0
Si vous avez fait l'effort de changer vous même le lino à vos frais, je ne pense pas que cela pose un problème malgré que ce ne soit pas le même. (surtout qu'il avait plus de 10 ans !)
Salutations.
0