Gel de carte grise et remboursement de frais

Juju - 24 juil. 2010 à 20:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 juil. 2010 à 18:32
Bonjour,
Le 19 novembre 2009, mon véhicule a été percuté par un tiers à l'arrière et a été endommagé. Suite à plusieurs rendez-vous manqués par l'expert délégué par l'assurance chez le garagiste j'ai dû moi-même emmener le véhicule à son cabinet pour l'expertise au mois de janvier 2010. Après expertise, il conclut à un VEI mais il ne me transmet que son rapport avec les montants estimés des réparations ainsi que la valeur du véhicule. Je décide de procéder aux reparations et le 20 février 2010 j'ai déposé le véhicule en reparation auprès d' un garagiste. Après plusieurs tentatives infructueuses de ma part, du garagiste et de mon assureur de joindre l'expert, les travaux ont début au mois d' avril sans qu' il aille le voir et ce n'est qu' à force de perseverence que j'ai pu l'avoir au mois de juin et en fin il va voir le véhicule et coup d' eclat! Les reperations ne lui conviennent pas aussi il décide de ne pas dégeler ma carte grise. Les travaux étant déjà à la phase peinture, le garagiste ne pouvait revenir en arrière ou alors il faut que quelqu'un paie pour ce qu' il a fait. L'expert refuse de payer estimant qu' il n' a aucunement tort. Puis je le poursuivre en justice afin de l'obliger à dégeler ma carte grise? Les travaux étant terminés, l'assurance paiera t elle les montants des réparations? Je précise que je n'ai aucune part de responsabilité dans l'accident. Merci de votre aide.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 juil. 2010 à 21:16
Bonsoir

Je décide de procéder aux reparations et le 20 février 2010 j'ai déposé le véhicule en reparation auprès d' un garagiste

Le garagiste ne connait que votre engagement pour faire les réparations.
Vous vous êtes donc engagé, sans accord de l'assurance ni de l'expert.....

Assumez vos actes maintenant,
vous devrez régler les réparations au garagiste, repasser le véhicule à un controle technique par l'expert, pour qu'il redonne la carte grise,
Et votre compagnie d'assurance vous indemnisera selon valeur du véhicule avant l'accident.
0
Merci de votre réponse. C' est très aimable à vous. Mais préoccupation est de savoir si je peux attaquer l' expert en justice pour la négligence dont il a fait preuve dans ce dossier car pendant trois ni moi, ni l'assurance ni le garagiste n'avons cessé de lui laisser des messages afin qu' il aille voir l' avancée des travaux sans succès. Ce n'est qu' aucours du quatrième mois qu' il est allé voir le véhicule quand les travaux étaient finis et il ne les trouve pas à son goût. Comment faire? Dois je aller en justice sachant que j'ai la protection juridique?
0
Je vous remercie de cette réponse. Mais principale question est de savoir si j'ai le droit d' attaquer l'expert en justice à la vue de la négligence dont il a fait preuve dans ce dossier car il est reste sans répondre à mes messages, à ceux de mon assureur et du garagiste l'invitant à aller constater les travaux pendant plus de trois mois avant de décider à y aller et de conclure qu' il fallait des pièces neuves et non des pièces d' occasion, ce qu' il aurait pu dire dès le début s' il avait eu la diligence de répondre aux divers messages.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
25 juil. 2010 à 18:32
Bonjour

Ce qui m'embete pour vous, c'est que vous avez dit dans votre premier post c'est que c'est vous qui avez demander de faire les réparations.
Avez vous eu un ordre de réparation de l'expert ?

Car, sans cet accord écrit, le garagiste n'aurait jamais dû commencer les réparations.
0