Abandon de poste

MILIE - 26 juil. 2010 à 14:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 juil. 2010 à 14:38
Bonjour, apres mon congée parentale je ne souhaite pas retourne au travail suite a beaucoup de pression de mon employeur celui si ne veut en aucun cas me faire une rupture de contart conventionnel ai-je droit en ne retournant pas lundi prochain de perçevoir le chomage? si oui combien on t-il le droit de me faire attendre avant de pouvoir perçevoir le chomage?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 juil. 2010 à 14:38
Bonjour,

Non. Pour toucher les indmnités chômage il faut perdre son emploi.
Si vous faites un abandon de poste :

1- Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il peut vous envoyer des fiches de paie à 0 jusqu'à... quand bon lui semble. Pas de licenciement = pas de chômage.

2- Même s'il vous licencie, les assedics peuvent conclure à un licenciement requalifier en démission (et oui ! ça s'est vu, ça marche aussi dans ce sens là).
Or démission = pas de chômage.

Soit vous pouvez encore prolonger votre congé, et vous le faites et pendant ce temps vous recherchez du travail, comme ça vous pourrez poser votre démission sans avoir besoin des assedics (grande fierté, tout de même, non...?), soit vous ne pouvez pas... et dans ce cas vous retournez travailler, chercher un autre emploi... et idem que ci-dessus.
0